RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Quand le "genie" sort de la bouteille :

Faillite de la Grèce = Apocalypse des banques françaises

Dimanche, 23 Octobre 2011 21:29

Chers lecteurs, suite à une erreur d’interprétation de certains chiffres concernant le rapport des stress-test effectués sur 4 banques françaises, je tiens à m’excuser d’avoir diffusé une fausse information (contrairement à Monsieur Christian Complètement Noyé de la Banque de France dont les excuses publiques n’ont jamais été entendues dans les médias sur la réelle exposition du système bancaire français à le dette globale de la Grèce, à savoir 43 milliards, et non 8 milliards, ainsi que sur la quantité de CDS (contrats contre le risque de défaut de paiement) qui devront être honorés dans ce cas........

http://www.news-26.com/bourse/1221-faillite-de-la-grece-apocalypse-des-banques-francaises.html

213 - le projet MES

Peut être est-il trop tôt pour parler du M.E.S. … peut être est-il trop tard aussi.

En tous cas voici, pompé sans scrupule du forum de Jacques Roman (sur lequel vous pouvez intervenir)

de Jacques Roman le 22 Oct 2011, 00:06

J’ai le plaisir de reproduire ici le texte original français du traité tel qu’il figure dans le document T/ESM/fr de l’Union européenne.

Ce texte français, qu’on ne trouve pas en ligne jusqu’à présent (pourquoi, alors que le document T/ESM anglais est disponible ?) m’a été aimablement communiqué par le secrétariat général du Conseil de l’UE, à qui j’adresse mes vifs remerciements.

C’est exactement le texte du document T/ESM/fr, sauf que j’ai procédé à un très léger reformatage typographique imposé par le support électronique (notamment pour gagner de l’espace).

Les participants qui le souhaitent peuvent utiliser le présent fil de discussion pour consigner leurs observations

http://www.euroconstitution.org/forum/viewtopic.php?f=211&t=1621&start=0&st=0&sk=t&sd=a

, la version française de ce « fameux » projet

http://postjorion.wordpress.com/2011/10/22/213-le-projet-mes/

From Occupation to the General Strike - de l’occupation a la greve generale :

A member of Workers Solidarity Alliance, an anarcho-syndicalist group based in North America, writes about why a general strike should be considered by the #Occupy movement........

http://libcom.org/library/occupation-general-strike

OWS et la première fracture dans la Système

25/10/2011 -

C’est peut-être une nouvelle phase, particulièrement importante, dans ce qui deviendrait désormais, avec l’événement Occupy Wall, Street (OWS), une véritable crise OWS aux USA.

Il s’agit de la nouvelle, selon le Albany Times Union, reprise par RAW Story le 24 octobre 2011, du refus des autorités des polices et locales et de l’Etat de New York (Albany est la capitale de l’Etat de New York dont fait partie New York City) et des forces de sécurité de cet Etat d’exécuter une action répressive de dispersion des 700 protestataires de Occupy Albany installés sur la voie publique........

http://www.dedefensa.org/article-ows_et_la_premiere_fracture_dans_la_systeme_25_10_2011.html

Nouveaux-venus : OccupyMARINES et Occupy police

Le processus "Occupy" commencé par Occupy Wall Street ressemble à un virus inarrêtable, répandant partout (aux USA essentiellement) la pathologie (selon le Système) de l’occupation symbolique anti-Système.

Parmi les derniers arrivants, RAW Story signale, ce 23 octobre 2011, l’arrivée de deux recrues fort intéressantes, OccupyMARINES et Occupy police, qui s’adressent aux vétérans du Marine Corps et aux policiers US pour constituer des groupes protestataires.

L’intérêt de la chose est, évidemment, en ce que le processus touche des représentants des forces armées sur lesquelles le Système compte ardemment pour poursuivre sa politique, défendre ses positions, éventuellement réprimer le processus Occupy. Le ver est dans le fruit, ou bien dirait-on que les termites sont au travail.........

http://www.dedefensa.org/article-nouveaux-venus_occupymarines_et_occupy_police_24_10_2011.html

URL de cet article 14949
   
La République contre son École
Muriel FITOUSSI, Eddy KHALDI
Certains, après la sortie de « Main basse sur l’école publique », (1) n’ont pas voulu croire, au moins dans un premier temps, dans la radicalité des postulats et parti-pris idéologiques qui avaient présidé, comme nous le dénoncions alors, aux mesures initiées par Xavier Darcos. Puis la « fusée des réformes » a décollé, et les yeux de nombreux citoyens, au-delà même de la communauté éducative, ont été décillés. Les atteintes graves au service public d’éducation se sont succédées à un rythme (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une idée devient une force lorsqu’elle s’empare des masses.

Karl Marx

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.