RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Obama est-il derrière le printemps arabe ?

Voici pourquoi Obama veut faire croire qu’il est derrière le printemps arabe

Salut à toutes et à tous,

Il y a vraiment eu, et il y a encore, une réelle tentative de révolution en Tunisie et en Égypte.

La stratégie de l’impérialisme, quand il a vu qu’il ne pourrait pas stopper ces révolutions, a alors consisté à les canaliser, à les récupérer, et à faire croire à tout le monde que c’était l’impérialisme américano-sioniste qui était derrière elles. Cela a fait d’une pièrre deux coups :

Cela a donné l’impression aux plus crédules qu’Obama était finalement un gentil, puisqu’il était pour les révolutions arabes. Ce qui, dans un premier temps, a permis de justifier l’intervention militaire impérialiste en Libye pour y détruire la révolution de Kadhafi, en faisant croire que la contre-révolution du CNT était en fait une révolution du même accabi que les révolutions tunisienne et Égyptienne..

Et, dans un deuxième temps, en réussissant à faire croire aux Tunisiens et aux Égyptiens eux-mêmes qu’en fait c’étaient la CIA et le Mossad qui étaient derrière leurs révolutions, cela leur a fait croire qu’ils ont été manipulés et qu’ils feraient mieux de tout arrêter.

Il ne faut surtout pas tomber dans ce piège de croire qu’Obama est derrière le "printemps arabe" !

Si vous aviez vu, à C dans l’air, la gueule que faisait Alexandre Adler quand il a vu que Ben Ali et Moubarak allaient sauter, vous sauriez que les révolutions tunisienne et Égyptienne sont de vraies révolutions.

Israël : « On est désolé du départ de notre ami Ben Ali » :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2062

Extrait : « Le vice-Premier ministre israélien a affirmé que ce qui s’est passé en Tunisie aura des conséquences fâcheuses sur Israël »

Faire courir le bruit que c’est la CIA et/ou le Mossad qui est derrière le printemps arabe aide à le vaincre. Et je vous rappelle qu’au début, "on" a tenté de nous faire croire que c’était le Mossad qui aidait Kadhafi en lui livrant des mercenaires. Meyssan était même tombé dans le piège. vous vous souvenez ? Heureusement qu’ensuite, il est revenu à la raison !

Israël et la révolution d’Égypte - "Mauvais pour les juifs" (Ilan Pappe, 14 février 2011) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2389

Extrait : « Le point de vue d’Israël est que les révolutions tunisienne et égyptienne si elles réussissent en effet soient mauvaises, très mauvaises. »

Les révolutions tunisienne et Égyptienne sont bel et bien de vraies révolutions, dailleurs, il ne faut pas oublier qu’au début de la révolution tunisienne, la France du sarkonazi avait, par l’intermédiaire du fusible Michèle Alliot-Marie, proposé d’aider Ben Ali à maintenir l’ordre (vidéo 26 secondes) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1998

Amicalement,
do
http://mai68.org/spip

Révolutions en Tunisie et en Égypte, mais guerre américano-sioniste en Libye :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2376

Extrait : « L’impérialisme américano-sioniste a voulu faire bon usage de la catastrophe tunisienne et égyptienne en profitant de ces révolutions pour tenter de virer son vieil ennemi Kadhafi de Libye. "On" essaie de nous faire croire que ce qui se passe en Libye, c’est la même chose qu’en Tunisie et en Égypte afin de supprimer toute tentative de soutien à Kadhafi. On se fout de nous, et c’est assez facile à voir... » cliquer sur le lien juste ci-dessus pour la suite.

URL de cet article 14778
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Colombie [sans Ingrid ni Pablo] – Un récit de voyage
Cédric Rutter
On ne peut pas évoquer la Colombie sans penser à Ingrid Betancourt ou à Pablo Escobar. Pourtant, les interlocuteurs rencontrés par Cédric Rutter au cours de son voyage n’ont jamais parlé d’eux. Ce pays ne se limite pas au trafic de drogue et à la guérilla des Farc. Cette zone stratégique et magnifique, porte de l’Amérique du sud entre deux océans, abrite des communautés et des individus en demande de paix dans une démocratie fragile. Ils ont tant à enseigner et à dire. L’auteur les a écoutés et nous (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime.

Karl Marx, Le Capital, chapitre 22

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.