RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Obama est-il derrière le printemps arabe ?

Voici pourquoi Obama veut faire croire qu’il est derrière le printemps arabe

Salut à toutes et à tous,

Il y a vraiment eu, et il y a encore, une réelle tentative de révolution en Tunisie et en Égypte.

La stratégie de l’impérialisme, quand il a vu qu’il ne pourrait pas stopper ces révolutions, a alors consisté à les canaliser, à les récupérer, et à faire croire à tout le monde que c’était l’impérialisme américano-sioniste qui était derrière elles. Cela a fait d’une pièrre deux coups :

Cela a donné l’impression aux plus crédules qu’Obama était finalement un gentil, puisqu’il était pour les révolutions arabes. Ce qui, dans un premier temps, a permis de justifier l’intervention militaire impérialiste en Libye pour y détruire la révolution de Kadhafi, en faisant croire que la contre-révolution du CNT était en fait une révolution du même accabi que les révolutions tunisienne et Égyptienne..

Et, dans un deuxième temps, en réussissant à faire croire aux Tunisiens et aux Égyptiens eux-mêmes qu’en fait c’étaient la CIA et le Mossad qui étaient derrière leurs révolutions, cela leur a fait croire qu’ils ont été manipulés et qu’ils feraient mieux de tout arrêter.

Il ne faut surtout pas tomber dans ce piège de croire qu’Obama est derrière le "printemps arabe" !

Si vous aviez vu, à C dans l’air, la gueule que faisait Alexandre Adler quand il a vu que Ben Ali et Moubarak allaient sauter, vous sauriez que les révolutions tunisienne et Égyptienne sont de vraies révolutions.

Israël : « On est désolé du départ de notre ami Ben Ali » :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2062

Extrait : « Le vice-Premier ministre israélien a affirmé que ce qui s’est passé en Tunisie aura des conséquences fâcheuses sur Israël »

Faire courir le bruit que c’est la CIA et/ou le Mossad qui est derrière le printemps arabe aide à le vaincre. Et je vous rappelle qu’au début, "on" a tenté de nous faire croire que c’était le Mossad qui aidait Kadhafi en lui livrant des mercenaires. Meyssan était même tombé dans le piège. vous vous souvenez ? Heureusement qu’ensuite, il est revenu à la raison !

Israël et la révolution d’Égypte - "Mauvais pour les juifs" (Ilan Pappe, 14 février 2011) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2389

Extrait : « Le point de vue d’Israël est que les révolutions tunisienne et égyptienne si elles réussissent en effet soient mauvaises, très mauvaises. »

Les révolutions tunisienne et Égyptienne sont bel et bien de vraies révolutions, dailleurs, il ne faut pas oublier qu’au début de la révolution tunisienne, la France du sarkonazi avait, par l’intermédiaire du fusible Michèle Alliot-Marie, proposé d’aider Ben Ali à maintenir l’ordre (vidéo 26 secondes) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1998

Amicalement,
do
http://mai68.org/spip

Révolutions en Tunisie et en Égypte, mais guerre américano-sioniste en Libye :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2376

Extrait : « L’impérialisme américano-sioniste a voulu faire bon usage de la catastrophe tunisienne et égyptienne en profitant de ces révolutions pour tenter de virer son vieil ennemi Kadhafi de Libye. "On" essaie de nous faire croire que ce qui se passe en Libye, c’est la même chose qu’en Tunisie et en Égypte afin de supprimer toute tentative de soutien à Kadhafi. On se fout de nous, et c’est assez facile à voir... » cliquer sur le lien juste ci-dessus pour la suite.

URL de cet article 14778
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’écologie réelle
Guillaume SUING
Des premières aires naturelles protégées (zapovedniki) en 1918 jusqu’au plus grand plan d’agroforesterie au monde en 1948, avant que Nikita Khrouchtchev ne s’aligne sur le modèle intensif américain dans les années soixante, c’est toute une écologie soviétique qui fut jadis raillée par les premiers zélateurs occidentaux de l’agriculture « chimique ». Cette « préhistoire dogmatique », pourtant riche d’enseignements pour l’époque actuelle, est aujourd’hui totalement passée sous silence, y compris dans le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Partout où l’antisémitisme n’existe pas, le sionisme le fabrique »

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.