RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Obama est-il derrière le printemps arabe ?

Voici pourquoi Obama veut faire croire qu’il est derrière le printemps arabe

Salut à toutes et à tous,

Il y a vraiment eu, et il y a encore, une réelle tentative de révolution en Tunisie et en Égypte.

La stratégie de l’impérialisme, quand il a vu qu’il ne pourrait pas stopper ces révolutions, a alors consisté à les canaliser, à les récupérer, et à faire croire à tout le monde que c’était l’impérialisme américano-sioniste qui était derrière elles. Cela a fait d’une pièrre deux coups :

Cela a donné l’impression aux plus crédules qu’Obama était finalement un gentil, puisqu’il était pour les révolutions arabes. Ce qui, dans un premier temps, a permis de justifier l’intervention militaire impérialiste en Libye pour y détruire la révolution de Kadhafi, en faisant croire que la contre-révolution du CNT était en fait une révolution du même accabi que les révolutions tunisienne et Égyptienne..

Et, dans un deuxième temps, en réussissant à faire croire aux Tunisiens et aux Égyptiens eux-mêmes qu’en fait c’étaient la CIA et le Mossad qui étaient derrière leurs révolutions, cela leur a fait croire qu’ils ont été manipulés et qu’ils feraient mieux de tout arrêter.

Il ne faut surtout pas tomber dans ce piège de croire qu’Obama est derrière le "printemps arabe" !

Si vous aviez vu, à C dans l’air, la gueule que faisait Alexandre Adler quand il a vu que Ben Ali et Moubarak allaient sauter, vous sauriez que les révolutions tunisienne et Égyptienne sont de vraies révolutions.

Israël : « On est désolé du départ de notre ami Ben Ali » :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2062

Extrait : « Le vice-Premier ministre israélien a affirmé que ce qui s’est passé en Tunisie aura des conséquences fâcheuses sur Israël »

Faire courir le bruit que c’est la CIA et/ou le Mossad qui est derrière le printemps arabe aide à le vaincre. Et je vous rappelle qu’au début, "on" a tenté de nous faire croire que c’était le Mossad qui aidait Kadhafi en lui livrant des mercenaires. Meyssan était même tombé dans le piège. vous vous souvenez ? Heureusement qu’ensuite, il est revenu à la raison !

Israël et la révolution d’Égypte - "Mauvais pour les juifs" (Ilan Pappe, 14 février 2011) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2389

Extrait : « Le point de vue d’Israël est que les révolutions tunisienne et égyptienne si elles réussissent en effet soient mauvaises, très mauvaises. »

Les révolutions tunisienne et Égyptienne sont bel et bien de vraies révolutions, dailleurs, il ne faut pas oublier qu’au début de la révolution tunisienne, la France du sarkonazi avait, par l’intermédiaire du fusible Michèle Alliot-Marie, proposé d’aider Ben Ali à maintenir l’ordre (vidéo 26 secondes) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1998

Amicalement,
do
http://mai68.org/spip

Révolutions en Tunisie et en Égypte, mais guerre américano-sioniste en Libye :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2376

Extrait : « L’impérialisme américano-sioniste a voulu faire bon usage de la catastrophe tunisienne et égyptienne en profitant de ces révolutions pour tenter de virer son vieil ennemi Kadhafi de Libye. "On" essaie de nous faire croire que ce qui se passe en Libye, c’est la même chose qu’en Tunisie et en Égypte afin de supprimer toute tentative de soutien à Kadhafi. On se fout de nous, et c’est assez facile à voir... » cliquer sur le lien juste ci-dessus pour la suite.

URL de cet article 14778
   
Israël, Les 100 pires citations
Jean-Pierre Bouché, Michel Collon
Ce livre contient 100 citations de dirigeants, stratèges et penseurs sionistes, des origines du mouvement jusqu’à aujourd’hui. À partir de ces citations, il s’agit pour les auteurs de faire une analyse à la fois documentée et ludique de la pensée sioniste à travers les années. Les auteurs montrent ainsi qu’il y a bien une pensée sioniste cohérente qui se perpétue à travers le temps. Le conflit israélo-palestinien ne vient pas de nulle part : il prend sa source au moment même où le projet (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Avec une bonne dose de peur et de violence, et beaucoup d’argent pour les projets, je pense que nous arriverons à convaincre ces gens que nous sommes là pour les aider."

Un commandant a expliqué la logique derrière les mesures extrêmement répressives
(prises par les forces d’occupation pour faire régner l’ordre en Irak)
[New York Times, Dec. 7, 2003]

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.