RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

les pétitions sont-elles utiles ?

Certains pensent que oui ; d’autres que non.

Pour moi, j’ai été persuadé, en 94 ou 95, suite à une pétition qui circulait pour demander que, dans je ne sais quel pays d’Afrique, une femme ne soit pas lapidée.
La pétition fut un succès, et cette femme ne fut pas lapidée.

Je vous signale trois pétitions qui me paraissent dignes d’intérêt. La première pour s’associer aux japonais qui veulent sortir du nucléaire. Ils ont déjà réuni un million de signatures, et visent les dix millions. Elle vous prendra un peu de temps car il faut l’envoyer par courrier.

Mais ça vaut peut-être la peine d’aider ce peuple à la peine. Je ne sais si vous suivez les infos de Fukushima, mais ça n’a pas l’air très brillant comme situation.
On peut trouver la pétition ici, en français :
http://fukushima.over-blog.fr/article-les-japonais-veulent-sortir-du-n...

La deuxième pétition concerne une question bien française. En voici le texte :"A l’attention du Président Nicolas Sarkozy :

Nous vous demandons de déclassifier immédiatement tous les documents portant sur l’affaire Karachi, suite aux avis favorables de la Commission Consultative du Secret de la Défense Nationale. Il est temps de dévoiler la vérité sur cette affaire choquante, et de prendre des mesures pour réformer la législation du secret défense et assainir notre démocratie."

On peut la signer ici :
http://www.avaaz.org/fr/france_levee_du_secret_defense/?cl=1292027732&...

Elle a déjà réuni plus de 86 000 signatures, et nous pouvons ajouter notre pression sur cette question.

La troisième nous dit : "Aux dirigeants européens :

Nous, citoyens préoccupés par la crise économique et les mesures d’austérité, vous exhortons à transformer en profondeur le plan de sauvetage financier pour la Grèce. Cet accord de sauvetage doit être réécrit afin de s’assurer que l’argent public ne récompense pas les banques qui ont provoqué la crise. Au contraire, les gouvernements doivent acheter des parts des banques à l’aide de prêts et investissements. Protégez l’intérêt des citoyens et notre avenir."

Elle a réuni plus de 239 000 signatures d’habitants de divers pays européens. Ce n’est peut-être pas très révolutionnaire comme proposition, mais ça me parait un outil de pression parmi d’autres auprès des instances européennes, ainsi qu’un lien entre habitants de divers pays.
On peut la signer ici :
http://www.avaaz.org/fr/eu_people_vs_banks_fr/?cl=1299947014&v=10547

Si on veut faire un peu plus, on peut la relayer auprès de son carnet d’adresses. Pour celle qui concerne Karachi, elle sera présentée près de l’Elysée dès que les 100 000 signatures seront atteintes. En s’y mettant un peu les 100 000 signatures pourraient être atteintes dès lundi.

URL de cet article 14756
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Propagande impériale & guerre financière contre le terrorisme
Ibrahim WARDE
« Après chaque attentat, des experts autoproclamés dénoncent les réseaux de financement du terrorisme. Les enquêtes ont beau démontrer que ces attentats nécessitent en réalité très peu de fonds, pour les idéologues endurcis qui forment les bataillons des "guerriers de la finance", l’absence de preuve ne signifie rien : il faut multiplier les attaques contre l’argent caché des terroristes. Or les frappes financières, si elles sont le plus souvent sans effets réels sur leurs cibles officielles, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« L’utopie est ce qui n’a pas encore été essayé. »

Theodore Monod

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.