RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Déclaration de Noam Chomsky solidaire de l’occupation de Wall Street

via La Revue des Ressources http://www.larevuedesressources.org/spip.php?article2132

Nul ne peut être insensible au fait que des esprits avisés pensent de la démonstration populaire soudaine à Wallstreet, et ailleurs aux USA, où les acteurs populaires du mouvement Occupy Wall Street [1] s’efforcent d’attirer l’attention sur le problème vital sans précédent causé par la spéculation financière gagée sur la monnaie et les jeux du crédit, dans leur pays et dans ceux qui prêtent pour cautionner à l’intérieur et spéculer à l’extérieur (telle l’appropriation des patrimoines immobiliers publics), compte tenu de l’annonce ouvrable du retour exponentiel de la crise internationale de la monnaie et des banques contre les populations du monde, et notamment en Europe où la mémoire convenue voulait qu’à se vivre comme des privilégiés ont eut oublié d’ouvrir les yeux sur les conséquences de la vectorisation néolibérale de l’économie de la valeur, quand l’économie de la valeur de la production serait prescrite et les ressources du service public ne seraient que souvenir. [ ... ]*

Bref, ce qui se passe aux USA nous parle de ce qui se passe en Europe, a priori sachant le mouvement des "indignés", qui empruntent leur nom au petit livre de Stéphane Hessel réclamant la restauration des droits et du pacte politique avec les sociétés [2], s’est révélé en Espagne au printemps dernier, et cela nous regarde au-delà . Personne ne peut le dire plus lapidaire et clairement que monsieur le linguiste et fort en maths : Noam Chomsky.

URL de cet article 14726
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

CUBA OU L’INTELLIGENCE POLITIQUE - Réponses à un président des États-Unis (Livre format PDF)
Jacques-François BONALDI
365 JOURS APRÈS Aujourd’hui 22 mars 2017, voilà un an jour pour jour que Barack Obama entrait de son pas caractéristique sur la scène du Grand Théâtre de La Havane pour une première : un président étasunien s’adressant en direct et en personne au peuple cubain. Trois cent soixante-cinq jours après, que reste-t-il de ce qui était le clou de sa visite de deux jours et demi à La Havane ? Pas grand-chose, je le crains… Les événements se déroulent maintenant si vite et tant de choses se sont passées depuis – (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il y a un sacré paquet de connards à Cuba - comme partout. Mais la différence à Cuba, c’est qu’ils ne sont pas au pouvoir.

Jose G. Perez

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.