RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

LE LOGEMENT, LA FACE CACHEE DE LA CRISE

Les maigres manifestations du DAL a Paris,cet été, n’ont pas reussi a reveiller la torpeur militante,en stand by ; uniquement preoccuppée, par les echeances electorales et la lutte des places.

De milliers d’expulsions de logement continuent en France dans l’indifference generale.

Pour se donner bonne conscience,des milliers de militants se congratuleront a la fete de l’Humanité,
se decerneront des brevets de "resistants" ,loin des quartiers et des gens abandonnés a leur sort de futurs SDF.

La majorité des Français meme de "gauche" ,propriétaires de leurs logements,ne s’indignent en rien du sort des pauvres,des precaires,des jeunes.

Ils ignorent completement les millions de familles qui ne peuvent plus payer leurs loyers,credits immobiliers et sont menaçés d’etre a la rue.

Les centaines de milliers de "consommateurs" de la Fete de l’Humanité, sont incapables d’occuper les places,de dormir dehors et de se battre hors des formes institutionnelles confortables.

Logement : bref etat des lieux

USA region de New York, plus de 100 000 sans abris dus aux inondations en cours..

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gFjC89qSKl9jhY8v1WhGWHh2eYxQ?docId=CNG.023ee9314abae6e7ff98e7c8766829bc.1c1

Les eaux usées melangées aux eaux de crue menacent la santé publique

Publié Septembre 09, 2011
Associated Press

Montpelier, Vermont - Nasty crues à partir des restes de Lee et Irène - contaminé par des eaux usées et d’autres toxines - menacent la santé publique dans les régions du nord-est par une exposition directe ou la contamination des puits d’eau privés, ont indiqué des responsables jeudi.

"Nous faisons face à une urgence de santé publique car les stations d’épuration sont sous l’eau et ne travaille plus", la Pennsylvanie a déclaré le gouverneur Tom Corbett que les inondations de pluies diluviennes Lee inondé centrale et orientale, en Pennsylvanie.« Les eaux de crue est toxique et pollué. Si vous n’avez pas besoin d’être en elle, garder à distance. "

Une dizaine de villes du Vermont inondée par Irène étaient encore sur les ordres de faire bouillir l’eau 12 jours plus tard, bien que les fonctionnaires n’ont signalé aucun maladies d’origine hydrique. Des précautions similaires ont été prises tout au long d’autres états endommagé par la tempête.......

http://philosophers-stone.co.uk/wordpress/2011/09/sewage-tainted-floodwaters-threaten-public-health/

Les Indignés espagnols se battent contre l’endettement à vie

Par Emmanuel Haddad (8 septembre 2011)

Le combat des Indignés espagnols se poursuit, de manière moins visible, mais plus ancré dans le quotidien difficile de la population. Dans tout le pays, des plateformes des «  affectés de l’hypothèque » ont vu le jour. A cause de la crise et des plans d’austérité, 150.000 familles seraient menacées d’expulsion ! Reportage à Barcelone auprès de militants qui se battent contre les expulsions et l’endettement à vie....

http://www.bastamag.net/article1714.html

Les "indignés" israéliens : que faire de cette victoire ?
05/09/2011

Le mouvement intérieur israélien, dit des "indignés" , qui suit l’évolution socio-psychologique aussi bien des mouvements équivalents en Europe que de la dynamique du "printemps arabe" , a remporté une victoire remarquable.

Les manifestations sans précédent du week-end (une estimation de 500.000 personnes dans les rues de Tel Aviv et de diverses autres villes, ou 430.000 selon le Guardian de ce 5 septembre 2011) surmontent victorieusement le "coup d’arrêt" imposé au mouvement par les attaques (manipulées ou pas) venues du Sinaï et effectuées en Israël. Les attaques, qui avaient fait 7 morts, avaient détourné la préoccupation générale d’Israël vers la sécurité, et ainsi imposé un regroupement temporaire national autour de Netanyahou, face aux "dangers extérieurs".

Les manifestations des deux précédents week-end avaient été maigres, sinon inexistantes, selon le standard des "indignés" (10.000 personnes, samedi dernier).

La reprise, débarrassée de l’hypothèque de la manipulation de la sécurité nationale, est psychologiquement une formidable victoire. Le mouvement est complètement reconstitué pour ce qui est de sa puissance brute (430.000-500.000 manifestants en Israël donnent l’analogie d’une journée de manifestation de 4,3-5 millions de personnes en France)....

http://www.dedefensa.org/article-les_indignes_israeliens_que_faire_de_cette_victoire_05_09_2011.html

Israël : les contestataires démontent leurs tentes à Tel-Aviv

Des contestataires démontaient dimanche les tentes qu’ils avaient érigées il y a un mois au coeur de Tel-Aviv. Ils entendent désormais passer à "d’autres formes" de contestation, au lendemain d’une mobilisation "historique" avec plus de 400’000 manifestants dans la rue.

La tente centrale de l’Association nationale des étudiants, très impliquée dans cette campagne, a notamment été démontée sur le boulevard Rothschild, haut lieu de la contestation, dans un quartier huppé de Tel-Aviv, a constaté un photographe de l’AFP.

"Le camping sauvage a atteint son résultat et il est temps de passer à d’autres formes" de contestation, après le succès des manifestations de samedi, a déclaré à l’AFP une porte-parole de l’association estudiantine. Des tentes étaient également démantelées à Jérusalem.

Le 14 juillet, une jeune créatrice de vidéo, incapable de trouver un logement abordable à Tel-Aviv, avait installé une première tente sur le terre-plein du boulevard Rothschild.

Trois jours plus tard, des centaines de jeunes, soutenus par des milliers de sympathisants, érigeaient un camp de tentes sur ce boulevard pour protester contre le coût élevé des loyers.

Les municipalités de Tel-Aviv et Jérusalem avaient exhorté les protestataires à démanteler leurs campements, mais elles se sont abstenues de faire usage de la force pour les déloger.

(ats / 05.09.2011 08h13)

http://www.romandie.com/news/n/Israel_les_contestataires_demontent_leurs_tentes_a_Tel_Aviv050920110809.asp

URL de cet article 14604
   
Chroniques bolivariennes : Un voyage dans la révolution vénézuelienne
Daniel Hérard, Cécile Raimbeau
Après la mort d’Hugo Chávez, que reste-t-il de la révolution vénézuélienne, de ce « socialisme du XXIe siècle » ? Ses obsèques grandioses, pleurées par des foules pendant plusieurs jours et honorées par de nombreux chefs d’État, ont contrasté avec les critiques virulentes dont il avait fait l’objet dans les médias occidentaux. Cécile Raimbeau et Daniel Hérard nous entraînent au cœur de cette révolution pacifique, à la rencontre de la base, des supporters de Chávez. Ils les écoutent et les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quelqu’un qui a avalé la propagande sur la Libye, la Syrie et le Venezuela est bête, du genre avec tête dans le cul. Quelqu’un qui a rejeté la propagande sur la Libye et la Syrie mais avale celle sur le Venezuela est encore plus bête, comme quelqu’un qui aurait sorti sa tête du cul pour ensuite la remettre volontairement.

Caitlin Johnstone

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.