RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

8 Septembre : Kadhafi dit qu’il n’est pas au Niger et appelle à amplifier la Résistance

Le leader Libyen Mouammar Kadhafi a nié ce jeudi avoir fui au Niger, comme l’affirme la presse internationale cette semaine, et il a qualifié ces spéculations comme faisant partie d’une "guerre psychologique" qui cherche à alimenter l’hypothèse de sa sortie du pouvoir en Libye. Il a aussi appelé ses partisans à continuer à combattre les ’rebelles’.

"Il ne leur reste plus que la guerre psychologique et les mensonges. Il ont dit dernièrement que ils avaient vu Kadhafi dans un convoi qui allait au Niger" a dit le colonel dans un message sonore.

La presse internationale a ’informé’ mardi du passage d’un convoi de véhicules civils et militaires qui allait de Libye à Agadez (Nord du Niger), où elle spéculait que se trouvait le leader Libyen.

Dans le message, Kadhafi rappelle : "combien de convois de contrebandiers, de marchands et de gens vont dans le désert tous les jours vers le Soudan, le TChad, le Mali ou l’Algérie ! Comme si c’était la première fois qu’un convoi allait au Niger !" s’exclama-t-il.

Il a dénoncé que dans de la guerre psychologique il y a "un amoindrissement de la morale, ne vous occupez pas de cet ennemi faible et ignoble".

Les spéculations sur la présence de Kadhafi dans le convoi se sont accrues, malgré les déclarations à Alger du Ministre de ce pays, Mohamed Bazoum, dans lesquelles il dit que le colonel n’est pas dans son pays, et celles mêmes du Département d’Etat, fondées sur ses recherches, disant qu’il ne pensait pasque le leader libyen voyageait dans la caravane.

Kadhafi, dans son message, demande instamment à ceux qui sont loyaux de combattre les ’rebelles’ pour défendre "une terre qui est la votre".

"A tous les Libyens que j’aime, la terre Libyenne est la vôtre et vous avez à la défendre contre ces traîtres, ces chiens, ceux qui sont en Libye et qui tentent de s’approprier la terre" a exhorté El Kadhafi.

De la même façon, il a ordonné de capturer "tous ceux qui collaborent avec l’OTAN et l’Angleterre pour bombarder notre pays, tuer les Libyens et nos enfants."

(...) Al Kadhafi dans son message est confiant ; "L’OTAN sera vaincue" car "ses capacités matérielles ne lui permettent pas de continuer"

Sources : http://www.telesurtv.net/secciones/noticias/97501-NN/al-gaddafi-niega-...

Tous les coups médiatiques, traduits ici par « guerre psychologique », qui ont déjà raté :

- 1. Mensonges : Les innombrables fuites de Kadhafi dans un autre pays. C’est la dernière en date. Cependant, le leader Libyen ne pourrait pas être décrit s’enfuyant avec sa cassette sous le bras car les biens des Libyens sont déjà volés par les "rebelles’
- 2. Cruauté : L’assassinat de Kadhafi, recherché « mort ou vif », comme dans les western où les cow-boys dégainent fièrement leurs pétoires pour exterminer les « Indiens ».
- 3. Injustice : Sa « traduction » devant le TPI, comme si c’était lui le coupable des morts civils Libyens !
- 4. Mépris : La capture du « Méchant-Tyran-Haï-par-son-Peuple-qui appelle-au-secours-les-Gentils-Rebelles » lors de la fête qui est célébrée à fin du Ramadan, afin de bien la gâcher, et de montrer le mépris qu’ont les néocolonisateurs pour toutes les fêtes qui sont célébrées en terre de tradition musulmane. C’est le coup médiatique qui a été fait à Saddam Hussein.

URL de cet article 14601
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Julian Assange, à qui l’on doit plus d’articles importants que l’ensemble de ses journalistes-critiques, a 50 ans aujourd’hui - en prison. Il est en prison pour une raison : l’administration Biden et la plupart des médias commerciaux ne se soucient pas de la liberté de la presse, mais font semblant de s’en soucier quand ça les arrange.

Glenn Greenwald

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.