RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

OFFICIEL : LES TREMBLEMENTS DE TERRE PEUVENT ETRE CAUSES PAR L’ACTIVITE HUMAINE

La fracture hydraulique,l’injection d’eau a forte pression,pour l’extraction de gaz de schiste,l’extraction petroliére etc,sont des causes possibles des seismes multiples,sans parler des explosions atomiques souterraines ...

Le United States Geological Survey USGS est l’expert officiel de l’Amérique sur les séismes. C’est l’organisme fédéral chargé de la surveillance, des rapports sur, la recherche et la préparation aux tremblements de terre .

J’ai donc été surpris de lire ce qui suit dans la déclaration par l’USGS :

http://earthquake.usgs.gov/learn/faq/?categoryID=1&faqID=1

Les tremblements de terre provoqués par l’activité humaine ont été documentés dans quelques endroits aux États-Unis, le Japon et le Canada.

La cause en était l’injection de fluides dans des puits profonds pour l’élimination des déchets et la récupération secondaire du pétrole, et l’utilisation de réservoirs pour l’approvisionnement en eau.

La plupart de ces séismes étaient mineurs.

Le Grand et le plus largement connu a résulté de l’injection de fluide à l’Arsenal de Rocky Mountain près de Denver, Colorado.

En 1967, un séisme de magnitude 5,5 a eu lieu, suivi d’une série de petits tremblements de terre.

Les Injections avaient été abandonnées sur le site, l’année précédente une fois que le lien entre l’injection de fluide et le plus tôt série de séismes ait été établi. (Nicholson, Craig et Wesson, RL, 1990, des risques sismiques liés à l’injection Deep Well - Un rapport de l’Agence américaine de protection : Bulletin géologique américain de 1951, 74 p.)

Le Puits d’injection peut provoquer des tremblements de terre

Le New York Times note en Février :

Des chercheurs et Commission géologiquede l’Arkansas ont dit que bien qu’il n’y ait pas de lien perceptible entre les séismes et la production de gaz, il est « fort temporelle et spatiale des« preuves d’une relation entre ces tremblements de terre et les puits d’injection.

Pendant des décennies, les scientifiques ont fait des recherches sur la sismicité induite, ou comment l’activité humaine peut provoquer des tremblements de terre.

Un tel lien a attiré l’attention au début des années 1960, lorsque des centaines de séismes ont été enregistrés dans le Colorado quelques années après que l’armée ait commencé à injecter du liquide dans une dispositif bien près de l’Arsenal de Rocky Mountain.....

Wednesday, August 24, 2011

It’s Official : Human Activity Can Cause Earthquakes

http://www.washingtonsblog.com/2011/08/its-official-human-activity-can...

Tremblement de terre à Washington et New York

20 minutes.fr
mar., 23 août 2011 13:25 CDT

Une secousse de 6,0 sur l’échelle de Richter a frappé l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis mardi, selon l’Institut géologique américain. L’épicentre du tremblement de terre se trouve à proximité de Richmond, au sud de Washington. La terre tremble à New York et Washington, rapporte Reuters, selon qui le Capitole et le Pentagone sont en cours d’évacuation.

D’après les envoyés spéciaux de nombreux médias français, à New York pour l’épilogue de l’affaire DSK, le palais de justice a également été évacué........

Le seisme de Virginie,sans precedent depuis un siecle a mis 15 centrales nucleaires a l’arret ,perturbé les services gouvernementaux et ses suites ne sont pas finies :

North Anna : Soyez prêts pour des fuites radioactives dans l’atmosphère

24 août 2011 | Auteur Allison
[Traduction]

A droite : Le North Anna, Virginie, # 1 et # 2 des centrales nucléaires de production d’électricité ..

Basé sur les Etats-Unis des opérations Nuclear Regulatory Commission Rapports Event Center Pour 23.08.2011 - 24.08.2011, quinze centrales nucléaires ont adressé les notifications d’urgence liées au tremblement de terre 23/08/2011 Virginie. Sur les 15 différents centrales nucléaires qui ont fait les rapports d’événements d’urgence, seule la centrale nucléaire de Calvert Cliffs exploitation de centrales nucléaires a rapporté que ils n’ont pas tous les rejets radiologiques [Numéro d’événement : 47184 ].

La plus grave des 15 rapports d’urgence est de la station North Power Anna en Virginie [ Numéro d’événement : 47181 ]. La station de North Anna est entré en arrêt complet à la suite du tremblement de terre, il a perdu toute puissance hors site, il est allé sur les générateurs de secours d’urgence (dont 1 a échoué). Le rapport de l’événement indique « Decay chaleur est évacué par les décharges de vapeur à l’atmosphère".

Basé sur une vérification rapide de la conception de l’unité nord-Anna (une boucle de 3 Westinghouse), radioactifs noyau liquide est pompé à un échangeur de chaleur ont été il est refroidi par l’eau d’alimentation. C’est l’eau d’alimentation non radioactifs est tourné à la vapeur et rejetés directement dans l’environnement. Dans des conditions normales, la vapeur est utilisée pour alimenter la turbine du générateur et n’est pas exposé à l’environnement, mais est retourné dans un système en boucle fermée.

Dans la situation actuelle de l’évacuation directe de vapeur dans l’atmosphère, l’usine de North Anna semble fonctionner dans un seul point de modes de défaillance.

A savoir, une fuite simple dans l’échangeur de chaleur (ou de toute joints dans l’unité de production de vapeur) pourrait entraîner la fuite de matières radioactives directement dans l’atmosphère via la purge de la vapeur de la chaleur résiduelle en cours.

[Lire la suite ...]

http://philosophers-stone.co.uk/wordpress/2011/08/north-anna-be-prepar...

Tous ces faits signifient que le systeme capitaliste mondial est dans sa phase d’autodestruction,et que l’humanité doit se sauver...

URL de cet article 14486
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Maurice Tournier. Les mots de mai 68.
Bernard GENSANE
« Les révolutionnaires de Mai ont pris la parole comme on a pris la Bastille en 1789 » (Michel de Certeau). A la base, la génération de mai 68 est peut-être la première génération qui, en masse, a pris conscience du pouvoir des mots, a senti que les mots n’étaient jamais neutres, qu’ils n’avaient pas forcément le même sens selon l’endroit géographique, social ou métaphorique où ils étaient prononcés, que nommer c’était tenir le monde dans sa main. Une chanson d’amour des Beatles, en fin de compte très (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous possédons 50% des richesses de la planète, mais seulement 6% de sa population. Dans cette situation, nous ne pouvons éviter d’être l’objet d’envies et de jalousies. Notre véritable tâche dans la période à venir sera de créer un tissu de relations qui nous permettra de faire perdurer cette inégalité.

Département d’Etat Etats-Unien - Planning Study #23, 1948

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.