RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Quand la realité depasse la fiction

La chute des valeurs bancaires a commençé fin juin,s’est acceleré avec la declaration du ministre grec des finances annonçant le report du reglement des emprunts grecs,apres la reunion bidon du 21 juillet a Bruxelles et est devenue hautemment speculative a l’annonce :

30 juillet

L’ancien président de la Commission européenne et ancien Premier ministre italien Romano Prodi a accusé, samedi, dans le quotidien Il Messaggero, la Deutsche Bank d’avoir vendu la presque totalité de ses obligations d’État italiennes au cours des dernières semaines, soit 8 milliards d’euros, selon des chiffres révélés par le Financial Times.

Pour Prodi, cela constitue «  un signal impressionnant d’absence de confiance » en direction des investisseurs....

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2011/07/les-banques-allemandes-contre-la-zone-euro.html#comments

L’article du Daily Mail comme d’autres ne fut qu’une confirmation publique des tendances lourdes a l’oeuvre deja sur les marchés.

La fiction « Terminus pour l’euro » publiée en 12 épisodes par le journal Le Monde a fait grincer les dents de certains banquiers, d’autant qu’elle a été à la source d’une fausse information qui a largement concouru au plongeon du titre Société Générale en Bourse.

C’est le quotidien britannique « Mail on Sunday » qui a jeté la suspicion sur l’état de santé de la Société Générale, en prenant pour une réalité la fiction du quotidien français « Terminus pour l’euro », signée du pseudonyme « Philae ».

Ce feuilleton estival imaginait de grandes manoeuvres politico-financières en zone euro dans la tourmente, et les faillites des banques Société Générale et Crédit Agricole........

http://www.leparisien.fr/economie/societe-generale-quand-la-fiction-inspire-la-realite-11-08-2011-1562854.php

Les mesures immediates diverses par l’AMF, comme les annonces de suspension temporaires des ventes a decouverts,sont le camouflage des mesures lourdes a faire avaler aux parlements nationaux comme aux populations :

Le FESF, l’UE et la «  BANQUE-MES » : le coup final de l’esclavage des peuples, par l’endettement

http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/le-fesf-l-ue-et-la-banque-mes-le-97421

Le "pouvoir des travailleurs" ne peut exister sans strategie ni programme,les emeutes meme les plus violentes n’accouchent pas d’un monde nouveau.

Le plan d’austerité de Berlusconi prepare les emeutes a Rome :

Summarizing The Terms Of Italian Austerity (Or Here Comes The Piazza Navona Strike Cam)
Submitted by Tyler Durden on 08/12/2011 17:35 -0400

http://www.zerohedge.com/news/summarizing-terms-italian-austerity-or-here-comes-piazza-navona-strike-cam

URL de cet article 14371
   
Dominique Fernandez : Ramon
Bernard GENSANE
(Paris, Grasset, 2008) La lecture des livres de Dominique Fernandez (romans, livres de voyage, photographies) m’a toujours procuré un très grand plaisir. Avec, cependant, deux petits bémols. Pour se rassurer, j’imagine, Fernandez éprouve le besoin d’en faire des kilos, d’écrire jusqu’à plus soif. Dans son très beau livre sur Tchaikovski, par exemple, s’il ne nous décrit pas trois cents rues et artères russes, il n’en décrit aucune. Dans son Ramon, il nous inflige, par le menu (c’est le cas (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Laissez les chiens de l’empire aboyer, c’est leur travail. Le nôtre, c’est de se battre pour achever la véritable libération de notre peuple »

Hugo Chavez

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.