RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Sortir de la vision depressive du monde et regarder la realité en face… !!!

De la Norvege martyre

Outre que la Norvege est mondialement connue pour les Accords d’Oslo,son prix Nobel meme de la Paix et pour sa richesse petroliere et energetique,le Koweit de l’Europe,un aspect peu mediatisé merite d’etre rappellé en ces temps de dettes generalisées :

La Norvege,membre indocile de l’OTAN, n’est ni membre de l’Union Europeenne ni de la zone Euro,elle est par contre ou a cause de cela, a la tete d’un magot colossal de 1000 a 1500 Milliards de "capital cash" denommé FOND SOUVERAIN de PENSION epargné pour les generations futures de Norvegiens.

details taille et placement d’une partie :

The Government Pension Fund of Norway

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Government_Pension_Fund_of_Norway

Ce magot de fonds publics dont un invisible, depuis l’episode islandais,investis prudemment dans l’economie du monde entier,est donc l’objet de toutes les convoitises et de ses drames...

La possibilité d’un second tueur comme de" cellules" diverses, n’est plus exclu par les enqueteurs vu les temoignages des victimes directes.

L’attaque sophistiquée au coeur de l’Etat social dans le quartier administratif d’Oslo,n’a pu reussir que par l’usage d’explosifs et detonateurs indetectables dans un vehicule banalisé familier des lieux (police,etc).

L’intervention policiere par la route,25 minutes apres les faits,sur l’ile a laissé le temps a toutes les hypotheses.

La persistance officielle de la mention du "coupable presumé" montre l’ampleur de la manipulation mediatique instrumentalisée par tous les bords.

La destabilisation de l’Etat US :

Depuis le vote de la loi de "regulation financiere" en 2010,le Congres US a été totalement detruit de l’interieur par l’action des lobbys.Le desordre actuel dans tous les camps est visible de tous :

Danse de Saint-Guy sur un volcan furieux

26/07/2011 - Bloc-Notes

Il est connu et d’ailleurs rappelé dans l’une ou l’autre analyse que le Congrès des USA a déjà débattu sans grand fracas et voté sans réel problème le relèvement du plafond de la dette des USA plus de 60 fois depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Il semblerait au sens commun si à l’ouvrage ces derniers temps impossible de penser que cette fois encore, alors que l’enjeu est capital pour les USA en termes d’abord d’"image" , de "réputation" , de confiance des autres en eux-mêmes, le Congrès ne ferait pas de même.

Mais c’est peut-être se tromper de "sens commun" , et faire d’une illusion née de l’American Dream une caricature invertie du sens commun. Peut-être que le sens commun nous dirait que cette fois, justement, le sort ne dépend plus d’un vote si courant mais bien de la signification profonde des circonstances qui mènent à ce vote et de celles qui en émergeront, quel que soit le sens du vote.......

http://www.dedefensa.org/article-danse_de_saint-guy_sur_un_volcan_furieux_26_07_2011.html

Un frisson de mouvement des Indignés en gestation a Washington ?

(NaturalNews) Les utilisateurs du site social Twitter médias populaires savent que « tendance » des sujets, ou des sujets populaires qui sont en cours "twitté" à propos souvent sur le site, sont généralement accompagnés par des « balises hash" qui aident à mieux catégoriser et de les populariser . Tweets sur la santé naturelle, par exemple, peut contenir "# naturalhealth" dans leurs descripteurs, afin de contribuer à populariser le sujet.

Et le week-end, une effusion de tweets contre les politiciens à Washington, DC, a éclaté, qui a causé la balise dièse "# f * &% youwashington" (à l’exception sans caractères spéciaux, bien sûr) pour devenir un sujet populaire de tendance.

Déclenché par Jeff Jarvis, professeur de journalisme à la City University de New York, une traînée de poudre d’indignation en ligne contre des choses comme renflouements du gouvernement, des élections truquées, l’économie en spirale, universel de soins de santé, l’état policier escalade, la perte de liberté et de la liberté, et même les subventions et le soutien ouvert des organismes génétiquement modifiés (OGM), a commencé soudainement le 23 Juillet, et continue à ce jour.

Un utilisateur de Twitter tweet "[# f * &% youwashington] pour donner aux entreprises multinationales de tous les avantages (juridiques, $) et en laissant les citoyens de tous les coûts (enviro, $)," tandis qu’un autre tweeté, "[# f * & youwashington%] pour la partialité des médias permettant d’entreprise et lobbyiste [sic] de décider l’ordre du jour. Où est la transparence ? "

Concernant les OGM, une personne tweeté "[F * &% youwashington] pour déchaîner les horreurs de la # Monsanto dans nos vies et continue de le faire. Allons organiques, allez locales, obtenir de véritables ! »Un autre tweeté" [# f * &% youwashington] pour permettre à la Réserve fédérale illégale de voler nos salaires ! ", Suivi par une version abrégée de la balise dièse" # fyw. "

En savoir plus :

http://www.naturalnews.com/033134_social_revolution_Washington.html # ixzz1TBsu8Aqn

Spontaneous social media revolution erupts, thousands say "f*&% you’ to Washington

http://philosophers-stone.co.uk/wordpress/2011/07/spontaneous-social-media-revolution-erupts-thousands-say-f-you-to-washington/

URL de cet article 14262
   
Che Guevara : Écrits sur la révolution
Ernesto Che GUEVARA
Cette anthologie d’écrits et d’interviews de Che Guevara permet de découvrir l’approche politique et théorique de la pensée du célèbre révolutionnaire, bien loin des stéréotypes qu’on voudrait nous imposer. Ce volume contient des interviews célèbres dont celle de Josie Fanon (épouse de Frantz Fanon, l’auteur des Damnés de la terre) mais aussi les textes suivants : – Notes pour l’étude de l’idéologie de la révolution cubaine – Il faut que l’Université se teinte de noir, de mulâtre, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La gauche n’a pas la moindre putain d’idée du monde dans lequel elle vit.

José Saramago

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.