RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-03-17

Grand Meeting : « Israël / Palestine : Occupation et Résistance »

La situation au Proche-Orient et ses conséquences en France.

MERCREDI 17 MARS à 19 H 30
à PARIS

Grand Meeting

Avec la participation de :

ILAN PAPPE, historien israélien qui a remis en question les mythes sionistes sur les conditions dans lesquelles s’est créé l’État d’Israël, auteur de « La guerre de 1948 en Palestine »

AMER ABDELHADI, directeur de Radio Tarek El Mahabbeh à Naplouse

KENIZE MOURAD, écrivaine, auteur de « Parfum de notre terre. Voix de Palestine et d’Israël »

EMMANUEL FARJOUN, mathématicien et animateur du Comité contre la Torture en Israël

PASCAL BONIFACE, directeur de l’Institut des relations internationales et stratégiques et auteur de « Est-il permis de critiquer Israël ? »

CHRISTOPHE OBERLIN, qui dirige les missions chirurgicales d’Aide Médicale Internationale à Gaza- JEAN BRICMONT, Professeur à l’université de Louvain et spécialiste des relations entre les USA et le Moyen-Orient

- Meeting organisé par la CAPJPO (Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient).
Tél. : 01 45 48 40 38. www.paixjusteauproche-orient.asso.fr

- Nous vous remercions de vous inscrire au plus vite auprès de
webmaster@paixjusteauproche-orient.asso.fr.ns ou olivia.zemor@wanadoo.fr.ns
ou en téléphonant au 01 45 48 40 38 si vous n’avez pas accès à un ordinateur
pour réserver, en indiquant le nombre de personnes concernées par la réservation et en donnant vos coordonnées (tél. + adresse).

L’adresse exacte du lieu vous sera indiquée au moment de l’inscription.

Une participation aux frais de 5 euros sera demandée à l’entrée pour couvrir les frais de déplacement des intervenants.
Des sandwiches et des boissons seront disponibles sur place.

Merci de faire circuler l’information autour de vous.

URL de cet article 1406
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LA TYRANNIE DU BIEN VIEILLIR
Martz Didier, Michel Billé
La tyrannie du Bien Vieillir, voilà bien un paradoxe ! Il faut être un peu iconoclaste pour aller s’en prendre à une si belle idée, qui fait si largement consensus : « bien vieillir ». Bien vieillir, qui pourrait être contre ? Qui ne le souhaiterait pas pour soi-même et pour autrui ? Qui oserait affirmer préférer vieillir mal ? C’est que le désir de bien vieillir de chacun sans trop d’inconvénients est devenu un slogan qui anime les cercles politiques, court dans les maisons de retraite, envahit les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je crois, juridiquement parlant, qu’il y aurait des motifs sérieux pour inculper chaque président des Etats-Unis depuis la seconde guerre mondiale. Il ont tous été soit de véritables criminels de guerre, soit impliqués dans de graves crimes de guerre.

Noam Chomsky, in "What Uncle Sam Really Wants"

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.