RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

A PROPOS DE LA NOUVELLE POLITIQUE DE COORDINATION MAGHREBO-SAHELIENNE

A PROPOS DE LA NOUVELLE POLITIQUE DE COORDINATION MAGHREBO-SAHELIENNE

La réponse des yankees ne tardera pas à se faire voir et entendre convenons en.

Ce sera nouvelles prises d’otages de pseudo touristes soit européens soit yankees.

Ensuite nous aurons droit à quelques attentats soit en zone urbaine pour messages codés aux forces de sécurités algériennes principalement mais pas seulement.

Quelques déclarations politiques concernant la mise en oeuvre de réformes politiques selon la sauce occidentalo sioniste qui doit impérativement déboucher sur l’in gouvernabilité de nos pays.

Le tout agrémenté de quelques manipulations via face book twitter et autres services d’accompagnements pour troubles comme pièces à convictions de pressions à venir par harkis potentiels interposés.

Peut être même … qui sait après tout … quelques chantages sur des comptes domiciliés en paradis fiscaux pas si anonyme que cela …. de biens mal acquis … sans même parler de nos fonds placer en bons du trésor yankees …. ?

POURQUOI ?

On l’aura compris dés lors que l’Etat algérien semble enfin (il était grand temps) prendre le taureau par les cornes en ce qui concerne ses responsabilités régionales sécuritaires stratégiques en termes de souveraineté nationale par prolongement naturel, l’on ne peut que s’attendre à ce type de réponse du berger à la bergère.
Soit mais …..

QUE FAIRE ?

Tout ceci doit impérativement s’accompagner d’une suite de dispositions pratique et pragmatique à prendre sans délai pour donner un sens et un poids certain à ce ressaisissement salutaire et vital.

1 - l’ouverture de nos frontières principalement avec notre voisin marocain avec à la clefs l’assainissement de tout les dossiers en suspens autant que faire se peut mais et surtout clore définitivement de la façon la plus formelle le dossier des frontières officielles entre nos deux pays.

2 - L’établissement de la libre circulation des biens et des personnes entre tout les pays du Maghreb avec encouragement par des mesures politique de toute initiatives d’opérateurs économiques n’allant pas dans le sens du renforcement de la mainmise économique extra maghrébine .
Pour ceci il nous faudrait établir un cahier des charges à minima à l’initiative des organisations patronales maghrébines et sahélienne.

3 - Encourager par des mesures incitatives efficientes l’ouverture à la libre circulation des biens et des personnes en direction des pays du sahel avec lesquels le Maghreb doit conclure sans plus tarder des accords de partenariat voir d’association pour contrecarrer toute prise de vitesse de la part des occidentalo sionistes .

Il faudra mettre la main à la poche et en cela il n’y a pas de calculs d’épicier qui vaillent. La paix la sécurité et la stabilité sociale n’ont pas de prix. Quand on veut on peut alors il faut vouloir et sans tergiverser.

4 - Mettre fins à l’illusion totalement contre productive du développement d’un tourisme internationale de grande envergure en Algérie et dans les pays sahéliens.

Ce serait là fermer les portes à des courants d’air malsain pour ouvrir des fenêtres en lieu et places tant en matière de principe que d’un point de vue strictement sécuritaire.

Voir en termes de bénéfices économiques attendus dont il est prouvés que le cout final y compris en matière d’eau, d’énergies et de pénuries pour certaines denrées n’est absolument pas rentable du tout.

Ceux qui prétendent le contraire sont soit des flibustiers soit des commis payés pour ce faire au profit de lobbys aux objectifs inavoués.

Cela concerne essentiellement les touristes européens et yankees pour qui les conditions d’agréments de visas devraient être aussi pénibles que ceux faits à nos nationaux.

C’est la le seul langage de la dignité et du principe de réciprocité équitable et juste.

5 - Pour autant nos services consulaires ne doivent pas perdre de vue tout les sympathisants de ces contrés qui peuvent apporter un plus par leur visite en matière de contre informations afin de contrer justement toute ces propagandes mensongères des médias dominants.

Tout comme il est surprenant de voir avec quelle facilités sont organisés sur notre sol des manifestations et autres séminaires soit disant tout à fait innocents par des officines et organismes officielles de propagande occidentalo sionistes en directions principalement de notre jeunesse et de nos universitaires.

Quand on ne voit plus aucune initiative en direction des altermondialistes citoyens qui pourraient facilement apporter un éclairage des plus précieux sur les réalités amère du monde occidentalo sioniste en matière économique sociale et de prétendus droits de l’homme toujours à l’attention de notre jeunesse et de nos universitaire.

6 - Nos médias grand public devraient être à l’avant-garde d’une telle pédagogie avec l’appui de tout ces experts altermondialistes qui ne manquent pourtant pas mais dont on ne voit jamais la présence sur nos plateaux télévisés … c’est tout de même curieux ?

En lieu et place c’est tout le contraire qui se produit !!!

Y aurait-il un lobby pro sioniste au sein de nos grands médias publics ?

Tout doit aller de pair et être mener de façon synchronisé pour obtenir rapidement des résultats tangibles et durables.
La gouvernance ne consiste pas seulement à gérer une rente par bureaucratie interposée.

FINALEMENT

Nous l’aurons compris le monde et notre région de la sphère africaine arabo-berbère et musulmane est entré définitivement et pour de nombreuses années dans une zone rouge dont nous ne sortirons indemnes que si nous faisons le choix assumé de la solidarité régionale tout azimut d’une gouvernance faite d’un discours respectueux des opinions publiques locales et régionales franc direct et engageant.

D’actes et de décisions clairement explicités en tant que jalons d’une reconstruction d’un bouclier de défense légitimes face à des tsunamis de tout ordre et tout à fait prévisible de la part de ceux qui n’ont plus rien et plus rien à perdre et qui sont donc déterminés à nous piller nous tuer et violer nos pays respectifs encore et encore sans aucun état d’âme.

Les Etats de la région maghrébo-sahélienne n’ont d’autre alternatives que de passer un pacte fort avec leur peuple respectifs sans quoi ils seront balayés sans autre forme de procès soit par leur peuple soit par les grands perdants soit par l’histoire elle-même laquelle histoire à fait sont entrée par la grande porte du droit des peuples et de la Raison humanitaire.

Chaque acquis de nos peuples et de nos Etats en matière de développement à tout point de vue devra impérativement être mis à profit pour faire reculer d’un pas ferme les positions acquises indument par les occidentalo sionistes à travers leurs organismes et autres institutions telles que FMI BM UE UPM OMC etc. etc. …

La mise en place d’institutions économiques et financières maghrébo-sahélienne sera l’étape qui nous fera passer d’une souveraineté virtuelle à une souveraineté effective.

N’oublions pas que l’histoire nous a clairement démontré que dans un schéma de complémentarité économique sociale culturelle voir cultuelle avérée et librement consentis par ses peuples, autant de facteurs naturels d’intégration inclusifs, la région maghrébo-sahélienne à toujours connu prospérité et stabilité de longs siècles durant .

Alors regardons dans la bonne direction d’où nous viendra le salut et ne perdons pas de vue d’où nous sont venus tous nos maux.

Djamazz

URL de cet article 13767
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La République contre son École
Muriel FITOUSSI, Eddy KHALDI
Certains, après la sortie de « Main basse sur l’école publique », (1) n’ont pas voulu croire, au moins dans un premier temps, dans la radicalité des postulats et parti-pris idéologiques qui avaient présidé, comme nous le dénoncions alors, aux mesures initiées par Xavier Darcos. Puis la « fusée des réformes » a décollé, et les yeux de nombreux citoyens, au-delà même de la communauté éducative, ont été décillés. Les atteintes graves au service public d’éducation se sont succédées à un rythme infernal, de la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Bon, j’imagine que vous ne pouvez tout de même pas tuer vos subordonnés"

seule réponse fournie par les élèves d’une école de commerce de Philadelphie
lorsque le professeur demanda à ses élèves de lui donner un exemple de
comportement repréhensible dans une entreprise.

Cité par Serge Halimi, dans le Monde Diplomatique de février 2005, page 2

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.