RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Honduras : les chacals ne lâchent pas le Président Zelaya

(Savoir en 10 mn ce que sont les « chacals », qui ils servent, au sens où John Perkins emploie ce mot dans son livre "Confessions d’un assassin financier" : http://www.dailymotion.com/video/xbrk7u_john-perkins-confession-dun-assassi_news)

Xiomara Castro de Zelaya présente devant le Ministère Public une dénonciation pour complot visant à assassiner Mel Zelaya

Tegucigalpa, le 1’ Mai 2011. Dans les heures de la matinée s’est présentée au Ministère Public, Xiomara Castro de Zelaya, épouse du Coordonnateur Général du Front National de la Résistance Populaire, Manuel Zelaya, pour dénoncer formellement une conspiration pour assassiner son époux, qui se trouve en exil.

Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu hier Castro de Zelaya a dénoncé une conspiration pour assassiner son époux, dont on s’attend à ce qu’il puisse renter au pays ce mois-ci.

Selon Castro, l’information a été communiquée par l’entrepreneur en bois, José Lamas. Elle a ajouté qu’elle donnait à connaître cette information parce que cette personne a sa confiance et qu’il est nécessaire de la rendre publique afin que les organisations internationales et nationales des Droits de l’Homme se maintiennent en alerte pour agir au cas où il se produirait quelque chose.

Castro de Zelaya soutient que son mari est conscient du danger à affronter à son retour, alors qu’il existe des groupes qui ne veulent pas de celui-ci. Mais même ainsi il est décidé à renter au Honduras. Castro assure que les menaces contre son mari ne seront pas un obstacle à son retour.

Xiomara Castro de Zelaya s’est présentée aux bureaux du Ministère Public quelques heures avant de partir pour la République Dominicaine, où se trouve son mari Manuel Zelaya, depuis le 27 Janvier 2010, après que du fait du coup d’état militaire il aie du demeurer à l’ambassade du Brésil à Tegucigalpa pendant plus de quatre mois. Le retour de Manuel Zelaya au Honduras dépend du résultat atteint par les présidents Hugo Chavez pour le Vénézuéla et Juan Manuel Santos pour la Colombie lors de la médiation de Carthagène ; ceux-ci ayant déjà présenté au titulaire du régime, Porfirio Lobo Sosa, les termes de l’accord.

Le Front National de la Résistance Populaire, par la voix de son coordinateur en second Juan Barahona, a exprimé son souhait d’aboutir au retour au pays de Manuel Zelaya ce mois-ci, ainsi qu’à l’accomplissement des trois autres points qui ont été déterminés pour la négociation.

Source : http://www.aporrea.org/ddhh/n180925.html

URL de cet article 13743
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Contre-discours de mai de François Cusset
Bernard GENSANE
François Cusset. Contre-discours de mai. Ce qu’embaumeurs et fossoyeurs de 68 ne disent pas à ses héritiers. Actes Sud, 2008. Bizarrement, on a très peu célébré le cinquantenaire de Mai 58, la chute de la Quatrième République, le coup d’État feutré de De Gaulle, l’instauration d’une nouvelle République, donc d’un nouveau partage institutionnel du pouvoir, avec un renforcement du rôle de l’État, de sa prééminence, tout ce que les " gaullistes " libéraux d’aujourd’hui vomissent. J’ai lu peu (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le gant de velours du marché ne marchera jamais sans une main de fer derrière - McDonald ne peut prospérer sans McDonnell Douglas, le fabricant (de l’avion de guerre) F15.

Thomas L. Friedman "A Manifesto for a fast World"
New York Times Magazine, 28 Mars, 1999

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.