RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-03-06

STOP casse de l’assurance chômage : manif devant l’ UNEDIC

CGT Chômeurs

TOUS ENSEMBLE DANS L’ UNITE

Contre la précarisation, de nouveaux droits !

SAMEDI 6 MARS 2004 14 H DEVANT L’ UNEDIC 80, rue de Reuilly ­ Paris 12è ­ Métro Montgallet

Faites le savoir !

Avec ou sans emploi, un revenu, c’est un droit !

La casse de l’assurance chômage nous concerne tous !

- 1/3 des chômeurs indemnisés sera privé de toute indemnisation d’ici 2005 !

- Au 31 janvier 2004, 360 000 chômeurs ont vu leur droit au chômage abrégé de plusieurs mois et 60% n’auront plus aucune indemnité (minima sociaux Ass, Rmi).

La faute à Voltaire ! : Conclue la veille de Noël 2002, la nouvelle convention d’assurance chômage Unedic, imposée par le patronat, prévoyait que les règles d’indemnisation seraient durcies à compter du 1er janvier 2004 pour tous les anciens chômeurs indemnisés avant 2003.

La faute à Rousseau ! « C’était une réforme nécessaire pour sauver le régime », chantent en coeur les partenaires sociaux signataires (Medef ­ Cfdt ­ Cgc ­ Cftc) pour sauver l’assurance chômage, donc on supprime l’indemnisation aux chômeurs, EVIDENT ! ! !

Cette casse d’une partie importante de la protection sociale laisse présager les futures mesures pour la sécurité sociale.

La riposte s’organise ! Les « recalculés » contre attaquent Des dizaines de tribunaux (TGI) sont saisis. Plus d’un millier de dossiers sont en préparation, des milliers de salariés privés d’emploi se tournent vers la CGT pour réagir.

La mobilisation doit s’amplifier. Les salariés, les précaires, les privés d’emploi ont besoin d’une véritable sécurité sociale professionnelle. Nous exigeons :

- le paiement immédiat des indemnités supprimées ; des droits nouveaux pour les chômeurs ; un revenu de remplacement dans la période de chômage équivalent à 80% du SMIC revendiqué par la CGT ; une véritable renégociation de l’assurance chômage.

- TOUS ENSEMBLE DANS L’UNITE, MANIFESTONS SAMEDI 6 MARS 2004 14 H DEVANT L’ UNEDIC 80, rue de Reuilly ­ Paris 12è ­ Métro Montgallet

- D’autres mouvements appellent également, dont AC !, APEIS, MNCP Stop précarité, Emplois jeunes et Après ?, G 10 solidaire, SNU-Anpe, Cgt-Virgin, Cgt-spectacle, Sud-Anpe, SNU-Asfp-Fsu, CNT-com., Sud-étudiant, Sud-Fnac, SNES-Fsu, CNTcc-spectacle, Secours rouge, Emancipation/école émancipée, Fondation Copernic, PCF, les Alternatifs, Attac, JCR, Prolétaires communistes

URL de cet article 1368
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Nuit de Tlatelolco, histoires orales d’un massacre d’Etat.
Elena Poniatowska
« Pour le Mexique, 1968 se résume à un seul nom, à une seule date : Tlatelolco, 2 octobre. » Elena Poniatowska Alors que le monde pliait sous la fronde d’une jeunesse rebelle, le Mexique aussi connaissait un imposant mouvement étudiant. Dix jours avant le début des Jeux olympiques de Mexico, sous les yeux de la presse internationale, l’armée assassina plusieurs centaines de manifestants. Cette histoire sociale est racontée oralement par celles et ceux qui avaient l’espoir de changer le Mexique. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Chaque fois que nous sommes témoins d’une injustice et que nous n’agissons pas, nous entraînons notre caractère à être passif en sa présence et nous finissons par perdre toute capacité de nous défendre et de défendre ceux que nous aimons. Dans une économie moderne, il est impossible de s’isoler de l’injustice."

Julian Assange - Wikileaks

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.