RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-02-23

TOULOUSE : Résistance à la délation

Le Collectif « Résistance à la délation », contre le projet de loi de « prévention de la délinquance », s’est créé à Toulouse.

120 personnes (majoritairement des travailleurs sociaux, pas mal en formation, mais aussi des enseignants, des employés de la Sécu,...) se sont réunies le 5/02, à l’appel de l’intersyndicale (et après le rassemblement du 2/02), afin de construire la mobilisation.

Le nouveau projet de loi rédigé par le Ministère de l’Intérieur prévoit, entre autres, l’obligation pour « tout professionnel qui intervient au bénéfice d’une personne présentant des difficultés sociales, éducatives ou matérielles [...] d’informer le maire » (art.11).

C’est la délation d’au moins 9 millions de personnes qui est prévue, l’amalgame étant volontairement fait entre personne en difficulté et délinquant.

Le temps des « classes dangereuses » est de retour au grand galop.

Des commissions sont mises en place (action, élargissement/interpélation, rédaction de 4 pages) et une nouvelle réunion du collectif aura lieu :

- le Lundi 23 février, à 20h30, à la Bourse du Travail (place St. Sernin).

Des actions locales devront être décidées, dans la perspective de la manifestation nationale du 17 mars.

Nous sommes toutes et tous concernées.

- Soutenu - pour le moment - par :

Collectif Intersyndical Prévéntion Spécialisée, Collectif Toulouse Libertés ; CNT, FSU (et SNPAS-PJJ-FSU), Solidaires (et SUD santé-sociaux, SUD éducation, SUD Conseil Général, SUD protection sociale), Syndicat des Avocats de France, Syndicat de la Magistrature, UD CGT (et CGT santé-action sociale) ; LDH

*** *** ***

- VOIR Projet de loi SARKOSY : INSTALLER L’OBLIGATION DE DELATION clic ICI

" Tout professionnel qui intervient au bénéfice d’une personne présentant des difficultés sociales, éducatives ou matérielles, est tenu d’en informer le maire de la commune de résidence "

URL de cet article 1367
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Une histoire populaire des États-Unis - De 1492 à nos jours
Howard ZINN
Cette histoire des États-Unis présente le point de vue de ceux dont les manuels d’histoire parlent habituellement peu. L’auteur confronte avec minutie la version officielle et héroïque (de Christophe Colomb à George Walker Bush) aux témoignages des acteurs les plus modestes. Les Indiens, les esclaves en fuite, les soldats déserteurs, les jeunes ouvrières du textile, les syndicalistes, les GI du Vietnam, les activistes des années 1980-1990, tous, jusqu’aux victimes contemporaines de la politique (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui qualifient les chômeurs et les handicapés de parasites ne comprennent rien à l’économie et au capitalisme. Un parasite passe inaperçu et exploite son hôte à son insu. Ce qui est la définition de la classe dirigeante dans une société capitaliste.

Jason Read

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.