La mort de Monsieur Ben Laden…
Désolé, mais ce n’est pas une nouvelle qui ma réjouie. Au contraire, je trouve cela terriblement triste.
Le 11 septembre 2001 comme presque le monde entier, j’ai assisté "en direct" à cet incroyable événement et là vraiment j’ai eu peur de devenir fou, ce que je voyais sous mes yeux n’était pas possible, n’était pas supportable, pas acceptable.
Voir ces personnes se jeter du haut des tours dans le vide, dans le désespoir, comme des pantins désarticuler et les imaginer s’écraser au sol.
Voir ses avions s’écraser dans les tours et s’imaginer être à leur place, impuissant.
Voir la panique des personnes qui couraient dans les rues en hurlant.
Voir ces immeubles s’effondrer dans une impression de cataclysme, de fin du monde.
Ma raison chavirait, je ne savais plus où j’étais, j’aurais voulu fuir moi aussi, courir droit devant, en me répétant ce n’est pas possible, cela ne peux pas exister, je ne pourrai plus exister après cela.
Et je crois que nous avons tous ressenti, chacun à sa manière cette folie en direct, le monde s’écroulait.
Le soir à la télévision, je vous ai vu pour la première fois Monsieur Ben Laden, vous revendiquiez cette action d’une voix très calme, sans violence et sans haine, conscient que cette action ne vous sera jamais pardonnée.
Vos revendications étaient claires, vous annonciez à l’Amérique que leurs intrusions dans la politique et les affaires des mondes Arabes devaient cesser. Un Stop, ça suffit !
L’affirmation spontanée d’un ami Kosovar à qui j’annonçais la nouvelle m’a aussi touché :
" Ca ne m’étonne pas me dit ’il, les Américains s’infiltre partout dans le monde pour tous contrôler, pour profiter des faiblesses et en tirer profit, ils mettent leur nez partout et ne respecte rien ni personne…"
Votre acte Monsieur Ben Laden était un cri de désespoir, il fallait que le monde comprenne que cette intrusion devait cesser.
Vous avez touché l’Amérique dans le symbole de son Orgueil, les Tours du World Trade Center, le symbole du commerce.
Les dirigeants Américains ont plaidé la surprise.
Alors que je suis persuadé qu’ils étaient parfaitement au courant de votre projet, de vos plans.
Ce soi-disant troisième avions qui s’est écrasé sur le Pentagone en ne laissant aucune trace crédible le prouve, si besoin était.
Votre action, Monsieur Ben Laden, a donné tout Pouvoir au gouvernement Américain pour installer un régime de surveillance et d’intrusion dans toute vie privée sans raison et sans justification.
Un régime d’emprisonnement de toute personne suspecte, sans avoir de compte à rendre.
Cela a permis au gouvernement Américain de réclamer et obtenir des Pouvoirs et des fonds sans limites, pour soi-disant luter contre le terrorisme.
Votre action, Monsieur Ben Laden à fourni l’excuse de l’invasion de l’Irak, à des fins uniquement commerciales, un plan qui était prévu depuis longue date.
Et la liste serait longue…
Vous, Monsieur Ben Laden avez été défini comme l’enfant du diable, pour avoir osé cette action, permettant aux dirigeants Américains de s’affirmer "Enfants de Dieu" lutant pour la Paix dans le monde, et justifier l’accomplissement de leurs plans.
Et tous les attentas, toutes les actions terroristes qui ont suivi vous ont été et vous sont attribuées.
Vous êtes devenu le symbole du mal, l’homme à abattre, l’homme responsable de tout ce qui allait mal dans le monde, ce qui était bien pratique.
Et bien que le gouvernement Américain vous ai traqué sans relâche, avec des moyens dignes de films de science-fiction, offrant même une prime de 25 millions de dollars à toute personne donnant des renseignements permettant votre arrestation, vous avez continuez d’exister, protéger par vos amis, conscient eux aussi de cette invraisemblable machination, de cette incroyable tromperie et tricherie.
Pourquoi ?
Tous les médiats sont directement ou indirectement aux mains des "Grands Actionnaires" faciles pour eux de manipuler les masses, nous dire que croire et que ne pas croire, de cacher et continuer leurs plans commerciaux, de justifier leurs actions.
Le bilan !
Votre Action spectaculaire Monsieur Ben Laden à causer la mort de 3’000 personnes, alors qu’en permanence le site du World Trade Center de New York avait une fréquentation de plus de 50’000 personnes, entre les travailleurs des deux tours, les centres commerciaux, écoles et autres.
Cela prouve que la vie a permis et accompagné votre plan pour qu’il s’accomplisse avec le maximum d’impact et le minimum de perte.
D’accord, que pour les proches des personnes décédées dans cet attentat est insupportable, mais combien de morts ont causé les réactions du gouvernement Américain pour soi-disant venger cette action, pour soi-disant lutter contre le terrorisme !
Non, désolé, Monsieur Ben Laden j’ai du respect pour votre courage et je ne vous considère pas comme un enfant du diable, votre mort me rends triste.
Et quel a été le côté positif de votre action ?
Un Immense éveil de conscience, alors que la vie avant le 11 septembre n’était qu’insouciance.
Chacun de nous avons compris que l’incroyable pouvait s’accomplir, en bien comme en mal.
Une conscience que vivre est relatif, que la mort peut nous attendre à chaque coin de rue et que le seul moyen de continuer à vivre c’est de faire confiance à la vie, de savourer chaque instant et que nulle part nous ne sommes à l’abri.
Jamais vous n’avez eu la parole, Monsieur Ben Laden, et pourtant si l’on veut que le terrorisme cesse, il suffit d’écouter ce que les terroristes ont à dire.
Faut’il avoir souffert, faut’il être désespéré et déçu par la vie pour commettre un attentat, mais pour moi c’est un appel au secoure !
Si on veut que le terrorisme cesse une fois pour toutes, il suffit de donner la parole et de considérer ce que les terroristes ont à dire, simplement.
Mais nos "Grands Actionnaires" ne le permettront jamais, car alors leurs plans, leur manipulation et leurs tricheries seraient découverts. Ils ne pourraient plus faire d’affaires, si rentables.
Et comme les médiats sont sous leurs contrôles, ce n’est pas demain la veille que les choses changeront.
Sauf si des journalistes guider par le désir de vérité accomplisse ce Miracle, mais ils devront prendre de gros risques, car nos "Grands Actionnaires" ne les laisseront pas faire…
Moi, je crois aux Miracles et chaque jour j’en découvre de nouveau et je sais que l’impossible ne l’est plus…
Le pire pour moi, les "Grands Actionnaires" ont obligé Monsieur Obhama à vous tuer, Monsieur Ben Laden, afin de salir son image et de le pervertir pour mieux ensuite le contrôler, afin de continuer à accomplir leurs plans, gagner plus d’argent, accumuler plus de pouvoir.
Un reportage sur Monsieur Reagan, alors président, montrait clairement son dur combat.
Les "Grands Actionnaires" lui imposait leur choix, Monsieur Reagan passait des nuits à chercher des solutions pour minimiser les conséquences de ces actes imposés et devait souvent obéir contre sa volonté, car bien que Président, il n’avait que peu de pouvoir.
Je trouve et c’est personnel, que Monsieur Obhama n’est plus que l’ombre de lui-même, que tous ces projets d’apporter une Renaissance de l’Amérique ont été sabotés, s’ils ne correspondaient pas aux désire des "grands Actionnaires Ferengis".
Et bien qu’il soit lui aussi Président, il n’a que peu de pouvoir et encore moins de solutions.
Monsieur Obhama fait de son mieux, mais l’emprise qu’ont les "Grands Actionnaires" sur lui me fait peur, les changements qu’il se promettait d’accomplir ont été remis dans l’armoire.
Mais la Vie nous réserve encore bien des surprises et je sais que ce changement s’accomplira, même s’il doit passer par de grandes difficultés.
Non, désolé votre mort Monsieur Ben Laden me remplis de tristesse. J’espère simplement qu’elle n’aura pas été inutile et permettra à nouveau un Immense éveil de conscience.
Daniel Voitchovsky
Genève.