RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Souscription - Documentaire Michel Clouscard - Association "En attendant la suite "

L’association En attendant la suite réalise avec l’aide de la maison de production Les Films des Trois Univers un documentaire sur la pensée de Michel Clouscard. Le documentaire est essentiellement construit sur des entretiens, des images d’archives et des images en situation. Plus qu’un simple portrait d’un sociologue et d’un philosophe, le documentaire permettra de mieux comprendre l’émergence de la société capitaliste et ses conséquences sociales, culturelles et économiques.

Le documentaire est destiné à une diffusion en DVD. Afin de mener à bien ce projet en évitant le circuit commercial traditionnel, nous lançons une souscription d’une somme minimale de 20 euros. Chaque souscripteur recevra un exemplaire du DVD.

L’adresse de l’appel : http://www.attendant-lasuite.fr/souscription-documentaire-clouscard.html

URL de cet article 13334
   
En finir avec l’eurolibéralisme - Bernard Cassen (dir.) - Mille et Une Nuits, 2008.
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un court ouvrage collectif, très dense, publié suite à un colloque organisé par Mémoire des luttes et la revue Utopie critique à l’université Paris 8 en juin 2008, sous la direction de Bernard Cassen, fondateur et ancien président d’ATTAC, à qui, on s’en souvient, le "non" au référendum de 2005 doit beaucoup. La thèse centrale de cet ouvrage est que l’« Europe » est, et a toujours été, une machine à libéraliser, au-dessus des peuples, contre les peuples. Dans "La fracture (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quelqu’un qui a avalé la propagande sur la Libye, la Syrie et le Venezuela est bête, du genre avec tête dans le cul. Quelqu’un qui a rejeté la propagande sur la Libye et la Syrie mais avale celle sur le Venezuela est encore plus bête, comme quelqu’un qui aurait sorti sa tête du cul pour ensuite la remettre volontairement.

Caitlin Johnstone

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.