RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Libye : les bombardements menacent le Grand Fleuve artificiel

et l’approvisionnement en eau du nord de la Libye sans parler des énormes risques d’inondations

1 Risque de pollution du Grand fleuve Artificiel

La Libye met en garde contre les risques de pollution du Grand fleuve artificiel - La Libye a mis en garde samedi contre les dangers des frappes aériennes menées par les forces de la coalition occidentale contre la Libye pour la deuxième semaine consécutive sur le système du « Grand fleuve artificiel » pouvant causer une catastrophe environnementale semblable à un tsunami. Une réunion d’urgence sera tenue ce dimanche par le comité de direction du Grand fleuve artificiel en vue d’informer le monde de l’extrême gravité pouvant découler de la poursuite des raids aériens et des missiles sur le territoire libyen, notamment les régions de Brega, Ajdabia et Benghazi, dans le nord et l’est du pays, où est installé le système du Grand fleuve artificiel.

Dans un communiqué, le comité de direction du Grand fleuve artificiel indique que les bombardements de ce système, qui est près de la surface de la terre, sur une distance de milliers de km, seront catastrophiques.

Le comité envisage l’organisation d’une conférence de presse ce dimanche pour expliciter au monde l’ampleur de ces dangers et les effets de la destruction de ce système sur la vie en surface sur le sol libyen.

Le système du Grand fleuve artificiel repose sur le drainage quotidien, par le biais d’aqueducs géants en béton armé, de millions de mètres cubes d’eau douce à partir des bassins aquifères au fin fond du désert libyen pour approvisionner le Nord, tout au long du littoral, et irriguer de vastes superficies de terres agricoles.

Afrique en ligne

Le Grand Fleuve artificiel :une rivière dans le désert
la Libye défie la sécheresse

Cri du Peuple 1871

URL de cet article 13300
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il n’y a pas de moyen plus violent de coercition des employeurs et des gouvernements contre les salariés que le chômage. Aucune répression physique, aucune troupe qui matraque, qui lance des grenades lacrymogènes ou ce que vous voulez. Rien n’est aussi puissant comme moyen contre la volonté tout simplement d’affirmer une dignité, d’affirmer la possibilité d’être considéré comme un être humain. C’est ça la réalité des choses.

Henri Krazucki
ancien secrétaire général de la CGT
Extrait sonore du documentaire de Gilles Balbastre "Le chômage a une histoire",

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.