RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Lybie : arrêt de l’agression

Le Front Syndical de Classe condamne l’agression impérialiste contre la Libye

Le Front Syndical de Classe dénonce la guerre impérialiste déclenchée par la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis contre la Libye. Il s’associe aux protestations de la Fédération Syndicale Mondiale et de nombreuses organisations syndicales à travers le monde et déplore que les organisations syndicales françaises n’aient, à l’image de la CES, pas daigné dire un mot de la situation.

Comme au moment de la guerre contre l’Irak, l’intervention des puissances occidentales est fondée sur le mensonge et la prétendue défense des droits de l’homme et des populations civiles. Mais en réalité, les droits de l’homme et la liberté des peuples sont le dernier souci des impérialistes. Car dans le même temps que leurs avions bombardent les libyens, ils donnent le feu vert aux dirigeants corrompus du monde arabe encore en place comme au Yémen et à Bahreïn pour engager une féroce répression avec l’intervention armée de l’Arabie Saoudite et des Emirats Arabes Unis contre les populations civiles exigeant la démocratie (des centaines de morts par arme à feu dans le silence de nos médias et de nos « grandes consciences humanitaires »).

La question centrale pour les impérialistes est bien, après avoir soutenu jusqu’au bout les Ben Ali et les Moubarak, de mettre un coup d’arrêt au puissant mouvement démocratique dans le monde arabe et de préserver leurs intérêts géostratégiques dans la région afin de protéger et d’étendre le contrôle des ressources pétrolières au profit des transnationales.

Ne soyons pas dupes des prétextes invoqués par nos médias pour justifier cette politique et ces objectifs ! Les médias aux ordres mentent autant sur la Libye (ou la Palestine, l’Irak, Cuba…) qu’ils mentent sur les retraites, les services publics, les salaires… D’ailleurs, les guerres de brigandage impérialiste sont le versant international de la politique de casse sociale généralisée menée en France, au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis au profit des monopoles capitalistes.

Le FSC appelle à renforcer la solidarité et la défense du peuple libyen, à exiger l’arrêt des bombardements contre la Libye et à appuyer les initiatives internationales comme celles venant d’Amérique latine visant à mettre un terme à la guerre en Libye, seule solution de nature à protéger réellement les populations civiles.

Front Syndical de Classe, le 23 mars 2011

URL de cet article 13186
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"J’ai déjà parlé des tueries aux points de contrôle. Dans un incident, après qu’une voiture ait été criblé de balles et examinée, selon ces rapports militaires américains internes, l’homme tué était un médecin qui emmenait une femme enceinte à l’hôpital."

Julian Assange - Wikileaks
interviewé sur Democracy Now, donnant un exemple des crimes commis en Irak et révélés par Wikileaks

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.