RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

LIBYE : Reportage de l’envoyé spécial de TéléSUR le mercredi 23 Février 2011

Le calme règne à Tripoli le mercredi 23 Février 2011

Selon l’envoyé spécial de TeleSUR, Jordán Rodrà­guez, après le discours prononcé par Khadafi, les rues de Tripoli vivent ce mercredi un jour de calme, après 9 jours de révolte populaire. Les manifestants pro-Kadhafi sont descendus sur la Place Verte de Tripoli pour soutenir le gouvernement.

(...) Lors de son discours, Kadhafi s’est demandé "Pour quelle raison ?" il y avait la révolte et il a exprimé que les manifestants de l’opposition devraient avoir honte.

"Nous avons besoin de prospérité, d’union, de paix, et de bonheur" a signalé le président qui a assuré qu’il n’abandonnerait pas le pouvoir (...) lors de son discours depuis son ancienne maison de Tripoli qui a été bombardée par les États-Unis en 1986 et a par la suite été considérée comme un monument anti-impérialiste.

Le président a dit qu’il n’abandonnerait pas la Place Verte, située dans la capitale, et il a dit : "Notre pays ne veut pas être une colonie".

L’envoyé spécial de TeleSUR a signalé qu’il était difficile d’établir une communication dans ce pays africain, où "plusieurs médias se trouvent maintenus au silence".

Jordán Rodrà­guez a indiqué que les citadins se demandent pourquoi les Nations Unies et la Ligue Arabe, ainsi que d’autres organisations internationales, ne se pas prononcées contre les manifestations en Égypte et en Tunisie comme elles le font actuellement pour la Libye.

Il a soutenu en plus qu’il n’y avait pas "une présence militaire excessive" dans les rues, où il y a seulement des officiers de la sécurité dans les bâtiments gouvernementaux.

L’équipe de TeleSUR a pu entrer à Tripoli après avoir été arrêtée "par les forces de sécurité, pour des raisons détournées", parce qu’ils ont eu à répondre à un interrogatoire sur leur travail en Libye : "Nous avons eu à dire qui nous étions, d’où nous venions, et pourquoi nous étions en Libye", a dit l’envoyé spécial.

Rodrà­guez rapporte que jusqu’au soir les agences de presse ont fait état de jusqu’à 10 000 personnes tuées, mais il signale qu’une source diplomatique lui a assuré qu’il y avait moins de morts.

"Au moins 400 personnes "ont perdu la vie en tentant de prendre "des bases militaires et des édifices du gouvernement".

Il a raconté que "les personnes qui militent dans l’opposition ont tenté de prendre des bases militaires", ce qui a provoqué la réaction de leurs effectifs, laissant entre "300 et 400 morts".

"Ce que nous pouvons dire c’est que les chiffres n’ont pu être confirmés par une source officielle. Pour le moment, les gens sont en train de défendre le triomphe de la Révolution à Tripoli".

Rodriguez a indiqué que "les leaders tribaux de l’est du pays pourraient être en conversation avec des représentants du gouvernement, afin de permettre le rétablissement d’une situation normale".

http://www.radiomundial.com.ve/yvke/noticia.php?483582

Video sur TeleSUR :
http://www.telesurtv.net/secciones/noticias/89438-NN/manifestantes-a-f...

URL de cet article 12890
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime.

Karl Marx, Le Capital, chapitre 22

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.