RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Obama "a perdu le contrôle" de l’agenda économique mondial

Obama "a perdu le contrôle" de l’agenda économique mondial

La hausse des matieres premieres pourrait depasser celle de 2008, malgré les mesures d’urgence prises hier en catastrophe a la Bourse de Chicago,mais les "derivés" speculatifs toujours epargnés.

"Les accords de Bâle II ont imposé qu’on mette tout dans les bilans bancaires sauf les dérivés. Cela a poussé les banques à faire du papier (dérivés)."

http://www.romandie.com/infos/News2/110222062107.efv33rs1.asp

Consequence ,reprise de la lutte de classe aux USA et dans le monde :

George Soros : Obama "a perdu le contrôle" de l’agenda économique de l’Amérique

Katya Wachtel | Feb. Wachtel Katya | février 21, 2011, 4:30 AM | 4,866 | 21, 2011, 04:30

http://www.businessinsider.com/george-soros-obama-has-lost-control-of-americas-economic-agenda-republicans-tea-party-2011-2

L’ agenda caché lors du G20 :

Le bras de fer suicidaire des Republicains US ,entamé au Wisconsin, en vue de la privatisation totale des derniers services publics,dans l’esprit de la braderie russe des années 90 :

Les USA à sec à partir de mars ?

n-tv, 18.2.2011 et je vous traduis les grandes lignes :

L’attitude de blocage des républicains dans le cadre de la dispute au sujet du budget US fait naitre de graves inquiétudes. Si aucun coté ne bouge, Washington va se retouver à partir du mois de mars sans moyens. Les fonctionnaires ne pourront plus être payés, la vie publique va être paralysée.

La Grande Bretagne bouge encore :

il y a eu le week-end dernier des manifestations contre les coupes budgétaires touchant les services publics et contre certaines compagnies pratiquant l’évasion fiscale (50 agences Barclays occupées et transformées en bibliothèque ou en Maison des jeunes et de la culture pour quelques heures). Auparavant, il y a eu des manifestations contre les hausses des tarifs d’inscription dans les universités et une grande pétition (plus de 500 000 signatures) qui a bloqué la privatisation des forêts. Mais il est vrai que les médias français n’en parlent pas pour l’instant.

Pendant le G20, degradation des notes des dettes subordonnées des banques allemandes par Moody,camouflet pour la BCE et Merckel :

German Bank Subordinated Debt Downgraded by Moody’s on Regulation Concern

By Laura Marcinek and John Glover - Feb 18, 2011 1:42 PM GMT+0100

German Banks’ Debt Downgraded By Moody’s

German banks’ subordinated debt securities valued at 24 billion euros ($33 billion) were downgraded by Moody’s Investors Service on the prospect that new legislation will increase the risk of losses among debt holders.

Moody’s cut the ratings of lower Tier 2 notes, a layer of debt that’s subordinated by coming behind senior bonds in the queue for repayment after a bank collapses. Like other governments seeking to ensure creditors pay up before taxpayers have to contribute, German law now removes the protection Tier 2 bonds enjoyed from the authorities’ preference for saving lenders before they fail........

http://www.bloomberg.com/news/2011-02-17/german-bank-debt-securities-totaling-33-billion-cut-by-moody-s-on-risks.html

Extension du bank run a 5 banques en Corée du Sud....etc.

Moody’s pourrait abaisser la note du Japon lourdement endetté

mardi 22 février 2011, 07:26
L’agence de notation financière Moody’s a abaissé mardi de « stable » à « négative » la perspective de la note de la dette du Japon, aujourd’hui fixée à Aa2, estimant que le gouvernement allait peiner pour réduire le déficit budgétaire et contenir l’augmentation de la dette. « Cette décision a été motivée par une inquiétude croissante sur le fait que les politiques économiques et budgétaires ne permettront pas d’atteindre l’objectif de réduction du déficit fixé par le gouvernement ni pour contenir l’augmentation inexorable de la dette, déjà largement supérieure à celle des autres pays développés », a expliqué l’agence dans un communiqué. La note du Japon est actuellement fixée par Moody’s à Aa2, soit la troisième meilleure possible sur un total de 19, mais pourrait donc être diminuée prochainement. Le pays est endetté à hauteur de quelque 200 % de son Produit intérieur brut, la proportion la plus élevée parmi les pays développés.

La France, la tete toujours dans les sondages (express par le net), confirmant celui de l’Humanité :

Une révolte, oui, mais une Révolution surtout !75.8%

Oui, une révolte, ponctuelle mais efficace, pour réveiller nos dirigeants.14.6%

Non, seule la voie républicaine est légitime, attendons 2012 et les élections.8%

Tout va plutôt bien en France, c’est pire ailleurs, après tout.1.6%

http://www.lepost.fr/sondage/2011/02/19/2411579_pensez-vous-qu-une-revolte-generalisee-doit-eclater-en-france.html

Pourtant la révolution est possible en France et en Europe

Qui commencera,personne ne peut le predire.

Conditions minimales :

une masse critique d’individu(e)s resolus qui s’engagent ensemble dans cet objectif et creent une initiative declencheuse....un groupe en fusion ayant depassé les objectifs categoriels,comme en 1968.

Pas de meneurs charismatiques, pas d’idéologie...

rien sinon qu’un mot d’ordre minimum « dégage ! » .

C’est court, clair et efficace...

ps : autant les conditions objectives sont la, autant l’Etat, tous les partis,syndicats, oeuvrent quotidiennement a ce que cette masse critique en mouvement ne surgisse jamais...

URL de cet article 12870
   
Frédéric Rousseau. L’Enfant juif de Varsovie. Histoire d’une photographie.
Bernard GENSANE
Paris, Le Seuil, 2009 Nous connaissons tous la photo de ce jeune garçon juif, les mains en l’air, terrorisé parce qu’un soldat allemand pointe sur lui un fusil-mitrailleur. En compagnie de sa mère, qui se retourne par crainte de recevoir une salve de balles dans le dos, et d’un groupe d’enfants et d’adultes, il sort d’un immeuble du ghetto de Varsovie. A noter que ce que l’enfant voit devant lui est peut-être plus terrorisant que ce qui le menace derrière lui. Au fil d’un travail très (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule et unique raison pour laquelle certaines parties de la classe dirigeante n’aiment pas Trump, ce n’est pas parce qu’il ne défend pas leurs intérêts (il le fait), mais parce qu’il gère mal les événements et les récits d’une manière qui expose à la vue de tous la laideur de l’empire."

Caitlin Johnstone

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.