RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Lettre ouverte au Roi du Maroc Mohammed VI

Hamid Naimi

(adresse supprimée par le Grand Soir)

le 17/02/11

Lettre ouverte à sa Majesté le Roi du Maroc

Majesté,

Si je m’autorise à vous écrire aujourd’hui, c’est parce que j’ai tout essayé à ce jour pour mettre fin à un exil qui me frappe, ma famille et moi, depuis mars 2005, date à laquelle j’ai quitté le territoire marocain après avoir été victime de plusieurs agressions.

Vous seul êtes le garant d’une justice équitable pour les sujets de notre royaume. Toutes mes tentatives pour m’adresser à vous ont été détournées et empêchées de vous parvenir.

Je pense avoir été agressé physiquement parce que, en exerçant mon métier de Journaliste, je dénonçais des malversations des autorités locales. Une quarantaine de jugements ont été prononcés contre moi en 7 jours à Nador par le tribunal de grande instance, alors que plusieurs de ces affaires avaient été classées. Aujourd’hui, je m’en remets également à votre mansuétude de Père de famille pour que mes enfants de 4 et 6 ans puissent vivre dans notre pays et le connaître enfin.

Je n’oublie pas l’appel que vous avez lancé en montant sur le trône, invitant tous les réfugiés politiques à quitter les chemins de l’exil pour rentrer au pays.

J’ai toute confiance en votre volonté de voir tous vos sujets rassemblés dans un climat de concorde. Connaissant l’amour que vous portez à votre peuple dont je suis un sujet, je veux m’en remettre au seul recours qu’il me reste pour permettre à ma famille de pouvoir regagner notre royaume.

Je prie Dieu de bien vouloir vous protéger pour le bien du royaume.

Hamid Naimi

URL de cet article 12869
   
La poudrière du Moyen-Orient, de Gilbert Achcar et Noam Chomsky.
Noam CHOMSKY
L’aut’journal, 8 juin 2007 Les éditions Écosociété viennent de publier (2e trimestre 2007) La poudrière du Moyen-Orient, Washington joue avec le feu de Gilbert Achcar et Noam Chomsky. Voici un extrait qui montre l’importance de cet ouvrage. Chomsky : Un Réseau asiatique pour la sécurité énergétique est actuellement en formation. Il s’articule essentiellement autour de la Chine et de la Russie ; l’Inde et la Corée du Sud vont vraisemblablement s’y joindre et peut-être le Japon, bien que (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le déficit de l’Etat était l’objet même de spéculations. A la fin de chaque année, nouveau déficit. Au bout de quatre ou cinq ans, nouvel emprunt. Or chaque emprunt fournissait à l’aristocratie une nouvelle occasion de rançonner l’Etat, qui, maintenu artificiellement au bord de la banqueroute, était obligé de traiter avec les banquiers dans des conditions toujours plus défavorables.

Karl Marx
La lutte des classes en France. 1850

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.