RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

L’espoir nait, le parti du peuple panaméen est né, il se nomme : Frente Amplio por la Democratia

Le parti du peuple panaméen a tenu son premier congrès, son nom est Frente Amplio por la Democracia (Front Large pour la Démocratie), il a été formé par l’action conjointe de nombreuses organisations du mouvement social panaméen donc le syndicat SUNTRAC et FRENADESO. Ses objectifs, hormis de gagner les élections de 2014, sont un amendement constitutionnel pour un référendum révocatoire pour les élus, une limitation du salaire des hauts fonctionnaires, l’augmentation du salaire minimum, la nationalisation des entreprises publiques privatisées, l’annulation des lois criminalisant la protestation sociale. Il veut aussi annuler le traité de neutralité du canal.

Il a déjà les 1000 signatures pour s’enregistrer comme un parti politique en formation. Il lui faudra 63 500 signatures pour s’enregistrer comme parti politique.

Étaient présent des représentants de diverses organisations étrangères dont le FNRP, le FMLN et le Parti Communiste Cubain.

Frente Amplio por la Democracia : Nace la Esperanza

Nace la Esperanza

El Instrumento Polà­tico tiene nombre, FAD

Voir aussi :

Panama : Un crime atroce dans une dictature atroce

Panama : gouvernement corrompu et
inefficace

URL de cet article 12793
   
Histoire du fascisme aux États-Unis
Larry Lee Portis
Deux tendances contradictoires se côtoient dans l’évolution politique du pays : la préservation des “ libertés fondamentales” et la tentative de bafouer celles-ci dès que la “ nation” semble menacée. Entre mythe et réalité, les États-Unis se désignent comme les champions de la « démocratie » alors que la conformité et la répression dominent la culture politique. Depuis la création des États-Unis et son idéologie nationaliste jusqu’à George W. Bush et la droite chrétienne, en passant par (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nos sociétés sont des bidonvilles intellectuels. Nos croyances sur le monde et les autres ont été créées par le même système qui nous a dupés dans des guerres successives qui ont tué des millions de personnes.

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.