RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Le site cubain Cubadebate dénonce une censure de YouTube

Le site officiel cubain Cubadebate a dénoncé jeudi une censure et une atteinte à la liberté d’expression de la part de YouTube qui a fermé le compte du média cubain pour une infraction aux droits d’auteur. Il s’agit de la reproduction d’une partie de la vidéo de la présentation à Miami du fonds pour la défense de Luis Posada Cariles. Cubadebate a publié plus de 400 vidéos sur Youtube et a eu 1,6 millions de visionnages. De nombreuses vidéos de Cubadebate sont des créations originales et quand ils utilisent des vidéos autres ils mentionnent la source.

Ce qui est extraordinaire c’est que Youtube regorge de vidéo contenant des images prises de vidéos de Cubadebate et qui dénigre Cuba, Cubadebate a demandé à plusieurs reprise la désactivation de ces vidéos, sans résultats.

Source : Google censura canal de videos de Cubadebate en Youtube

La censure de Cubadebate par Youtube déchaine un mouvement de solidarité : Censura de Youtube a Cubadebate desató movimiento solidario

Un groupe facebook de soutien à Cubadebate est créé : Crean en Facebook grupo "No más censura en Youtube, restablezcan a Cubadebate"

URL de cet article 12491
   
La rose assassinée
Loic RAMIREZ
Vieilles de plus de 50 ans, souvent qualifiées par les médias de narco-terroristes, les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC), restent avant tout une organisation politique avec des objectifs bien précis. La persistance de la voie armée comme expression ne peut se comprendre qu’à la lumière de l’Histoire du groupe insurgé. En 1985, s’appuyant sur un cessez-le-feu accordé avec le gouvernement, et avec le soutien du Parti Communiste Colombien, les FARC lancent un nouveau parti (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le pire des analphabètes, c’est l’analphabète politique. Il n’écoute pas, ne parle pas, ne participe pas aux événements politiques. Il ne sait pas que le coût de la vie, le prix de haricots et du poisson, le prix de la farine, le loyer, le prix des souliers et des médicaments dépendent des décisions politiques. L’analphabète politique est si bête qu’il s’enorgueillit et gonfle la poitrine pour dire qu’il déteste la politique. Il ne sait pas, l’imbécile, que c’est son ignorance politique qui produit la prostituée, l’enfant de la rue, le voleur, le pire de tous les bandits et surtout le politicien malhonnête, menteur et corrompu, qui lèche les pieds des entreprises nationales et multinationales. »

Bertolt Brecht, poète et dramaturge allemand (1898/1956)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.