RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Hé ? Mon ordinateur… un esclave politique à l’insu de mon plein gré ?

Un PC-zombie est un PC qui a - généralement « à l insu de son plein gré » - téléchargé ce qui, en langage informatique est appelé un « botnet » (http://fr.wikipedia.org/wiki/Botnet ) (il a pu être véhiculé par des mail, des sites consultés, des logiciels téléchargés...) . Ce botnet permet de mettre le PC-zombie à la disposition du possesseur du botnet, qui l’utilise alors selon son bon-vouloir. On parle alors aussi d’un PC-esclave et d’un serveur-maître.

C’est ainsi qu’ont opéré les ANONYMOUS, en représailles aux poursuites déclenchées par des banques et autres organismes contre Wikileaks, utilisant 30 000 PC pour lancer des attaques DDoS (Déni de services distribué) contre les sites de celles-ci (30 000 PC qui se connectent tous au même moment font tomber les sites). Cette guerrilla fut baptisé "Opération Payback" ou "Opération Riposte" http://news.netcraft.com/archives/2010/12/08/mastercard-attacked-by-vo...
Grâce au botnet baptisé LOIC (Low Orbit Ion Cannon) (http://fr.wikipedia.org/wiki/LOIC)

Le Monde Informatique titre : WikiLeaks : 30 000 PC zombies pour attaquer PayPal et MasterCard
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-wikileaks-30-000-pc-...
Les Echos : Les partisans de Wikileaks multiplient les cyber-attaques http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/020993773772.htm."

Un commentaire trouvé sur ce site : http://blog.emceebeulogue.fr/post/2010/12/03/Wikileaks-%3A-les-fuites-...
conduit à la prudence et à la circonspection avant de choisir d’obéir au conseil donné par le site Libertés Internet :

« TOI AUSSI PARTICIPE A LA CYBERGUERILLA CONTRE LES FORCES DU MAL QUI S’EN PRENNENT A WIKILEAKS »

(http://libertesinternets.wordpress.com/2010/12/09/toi-aussi-participe-...)

Libertés Internet cite un article du journal Le Monde pour dire en détails comment il faut s’y prendre : http://www.lemonde.fr/documents-wikileaks/article/2010/12/09/loic-l-ou...[NL_Titresdujour

Le commentaire :

WIKILEAKS, THE PIRATE BAY, et LES ANONYMOUS

WIKILEAKS. Julian Assange : "Cet Australien de 39 ans, ancien hacker, a lancé son « bébé » en 2006 avec « des dissidents chinois, des journalistes, des mathématiciens et des techniciens en provenance des Etats-Unis, de Taiwan, d’Europe, d’Australie et d’Afrique du Sud. L’objectif à l’époque était de développer un Wikipedia non censurable, pour la fuite et l’analyse de masse de documents ».

La section « A propos » de la première version du site, aujourd’hui disparue, ajoute que « [le premier objectif de Wikileaks] est d’ exposer les régimes oppressifs en Asie, de l’ancien bloc soviétique, de l’Afrique sub-saharienne et du Moyen Orient  ».

Tout l’article : http://www.01net.com/editorial/524146/qui-se-cache-derriere-wikileaks/

THE PIRATE BAY a hébergé WIKILEAKS jusqu’ au moment où la perte d’immunité parlementaire du PARTI PIRATE en Suède ne le lui permettait plus.

"The Pirate Bay et Wikileaks sont perquisitionnés" :
http://www.clubic.com/the-pirate-bay/actualite-363244-pirate-bay-wikil...
Wikileaks y Pirate Bay no tendrán inmunidad parlamentaria
http://www.libertaddigital.com/internet/wikileaks-y-pirate-bay-no-tend...

LES ANONYMOUS.
"ils mènent depuis plusieurs jours des attaques contre les institutions et les entreprises qu’ils jugent opposées à WikiLeaks, "
http://www.lejdd.fr/Medias/Internet/Actualite/Les-activistes-pro-WikiL...

LES ANONYMOUS ont lancé avec THE PIRATE BAY en IRAN, en 2009, le "PARTI VERT", en opposition au président actuel. (Révolution de couleur à la mode USA ?)

"Anonymous, together with The Pirate Bay, launched an Iranian Green Party" : http://en.wikipedia.org/wiki/Anonymous_%28group%29

*

Faisons l’hypothèse que j’ai téléchargé un Botnet et que mon ordinateur et ma connexion ont été utilisés pour rendre quelques temps indisponible (ça ne va pas au-delà ) le site d’une secte puissante. Là , même si je ne le sais pas, je n’y vois pas d’inconvénient.

Mais si - en admettant que j’ai âme et conscience - je ne partage pas « en mon âme et conscience », après un examen minutieux d’informations contradictoires et un dialogue approfondi avec moi-même, le bien-fondé de l’attaque suivante… ?

Supposons, par exemple, que je trouve malencontreux que mon ordinateur soit un des nombreux ordinateurs qui pourraient faire tomber le site de « Reopen », (l’association qui cherche à en savoir davantage sur le 11 Septembre), parce que Julien Assange est « constamment contrarié de voir que des gens se laissent distraire par de fausses conspirations comme celle du 11 Septembre, alors que tout autour de nous, nous apportons des preuves de conspirations réelles, pour la guerre ou des fraudes financières massives. » et que les ANONYMOUS souhaitent défendre ce point de vue ? (http://www.reopen911.info/News/2010/08/02/le-fondateur-de-wikileaks-ju...).

Ou bien que le botnet serve à rendre la page web de la nouvelle présidente brésilienne, Dilma Roussef, indisponible pendant 5 heures comme cela s’est produit le 3 Janvier 2011 ? (http://www.aporrea.org/internacionales/n172374.html)

Pas sûr que je sois d’accord…

Que faire, alors ?

Supprimer le botnet n’a pas l’air à la portée de tous, contrairement à son installation. Savoir s’il est encore utilisé, et à quoi, non plus... (http://www.zdnet.fr/actualites/wikileaks-comment-sont-menees-les-attaq...)
Il est donc à espérer qu’un site pourra titrer, même en tutoyant paternellement l’internaute :

« TOI AUSSI, ENLàˆVE MAINTENANT FACILEMENT LE BOTNET DES ANONYMOUS » !

URL de cet article 12398
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Gabriel Péri : homme politique, député et journaliste
Bernard GENSANE
Mais c’est vrai que des morts Font sur terre un silence Plus fort que le sommeil (Eugène Guillevic, 1947). Gabriel Péri fut de ces martyrs qui nourrirent l’inspiration des meilleurs poètes : Pierre Emmanuel, Nazim Hikmet, ou encore Paul Eluard : Péri est mort pour ce qui nous fait vivre Tutoyons-le sa poitrine est trouée Mais grâce à lui nous nous connaissons mieux Tutoyons-nous son espoir est vivant. Et puis, il y eu, bien sûr, l’immortel « La rose et le réséda » qu’Aragon consacra (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand les Etats-Unis sont venus chercher Cuba, nous n’avons rien dit, nous n’étions pas Cubains.

Viktor Dedaj

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.