RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Grosse bourde de BHL, réponse salée en exclusivité de Cassen

Grosse bourde de BHL, réponse salée en exclusivité de Cassen
David Desgouilles et Marianne2 | Vendredi 24 Décembre 2010

Après l’affaire Botul, philosophe imaginaire, Bernard-Henri Lévy se signale une nouvelle fois en réalisant une belle bourde dans son bloc-note du Point. Trop pressé de clouer au pilori ceux qu’il n’apprécie pas, BHL en perd parfois ses moyens. Cette fois-ci, il a confondu Pierre Cassen, de Riposte laïque, et Bernard Cassen, ancien président d’ATTAC. David Desgouilles décrypte cette énième erreur du philosophe. Et Marianne2 publie les 2 courriers de Bernard Cassen à Eric Fottorino, directeur du Monde, et à Gilles Van Kote, vice-président du Conseil de surveillance du Monde SA.

Lire la suite sur : http://www.marianne2.fr/Grosse-bourde-de-BHL-reponse-salee-en-exclusivite-de-Cassen_a201067.html

URL de cet article 12324
   
Impérialisme humanitaire. Droits de l’homme, droit d’ingérence, droit du plus fort ?
Jean BRICMONT
Jean Bricmont est professeur de physique théorique à l’Université de Louvain (Belgique). Il a notamment publié « Impostures intellectuelles », avec Alan Sokal, (Odile Jacob, 1997 / LGF, 1999) et « A l’ombre des Lumières », avec Régis Debray, (Odile Jacob, 2003). Présentation de l’ouvrage Une des caractéristiques du discours politique, de la droite à la gauche, est qu’il est aujourd’hui entièrement dominé par ce qu’on pourrait appeler l’impératif d’ingérence. Nous sommes constamment (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je ne pense plus que les journalistes devraient bénéficier d’une immunité particulière lorsqu’ils se trompent à ce point, à chaque fois, et que des gens meurent dans le processus. Je préfère les appeler "combattants des médias" et je pense que c’est une description juste et précise du rôle qu’ils jouent dans les guerres aujourd’hui.

Sharmine Narwani

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.