RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Médicaments génériques. A qui profite le crime ?

Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur les médicaments génériques ? Migraineux, il m’est arrivé lors de crises impromptues, d’aller dans des pharmacies sans ordonnance, et demander de l’advil (ibuprofène).

A chaque fois, l’on m’a proposé un générique. Je me suis dit que c’était sympa de leur part de me faire économiser de l’argent. Mais ma naïveté a des limites.

Les pharmaciens ne sont pas plus philanthropes que ça. S’ils proposent des génériques sans ordonnances, c’est que la marge doit être plus importante.

Tout cela ne serait pas grave, puisque les deux parties sont gagnantes.

Seulement voila, ces génériques ont été mis en place pour faire des économies à la Sécurité Sociale.

Or certains génériques ont le même prix que la marque, quand ils ne sont pas plus chers. Et puis attention au conditionnement. Exemple le spasfon. Une boite coute 2.81 euros. La boite générique phloroglucinol merck 2.13 euros. Sauf que le spasfon contient 30 comprimés et seulement 10 pour le générique. Il faut donc 3 boites. Ce qui engendre un cout supplémentaire de 3.58 € pour la sécu. Et au passage, c’est 3 fois 0.50 centimes au lieu d’une qui vous sont prélevés.

J’ai comme l’impression qu’il s’agit d’une grosse arnaque. Cette impression est devenue doute depuis que j’ai appris que notre cher président avait un frère médecin (François), qui n’exerçait plus, mais était à la tête de groupes pharmaceutiques. Existe-t-il des bilans de l’efficacité de ces génériques dans les comptes de la sécu ? Comment sont définis les tarifs ?...

A l’heure ou le gouvernement va laminer la sécu en se servant comme prétexte du dossier de la dépendance, il serait intéressant d’en savoir plus.

URL de cet article 12318
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Espagne dans nos coeurs
Loic RAMIREZ
On a beaucoup écrit sur la guerre civile espagnole et si peu sur ses suites. Refusant la défaite, les républicains ont poursuivi leur combat durant plus de trente ans contre la dictature franquiste. Majoritairement exilés en France, ils ont eu pour principal soutien le parti communiste français et ses militants. Diffusion de tracts et de propagande, campagnes de solidarité, déplacement de clandestins et soutien logistique, les femmes et les hommes du PCF ont prêté main-forte aux "rouges" tout au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le succès ou l’échec d’une révolution peut toujours être mesuré par l’ampleur avec lequel le statut de la femme a rapidement évolué dans un sens progressiste.

Angela Davis

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.