RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

27C3 - We come in peace : 27ème édition du Chaos Computer Congress

27C3 - We come in peace : 27ème édition du Chaos Computer Congress

December 22, 2010

Du 27 au 30 décembre 2010, aura lieu à Berlin le Chaos Communication Congress organisé par le Chaos Computer Club. Ce congrès, organisé depuis 1984 rassemble divers intervenants et «  simples » spectateurs venus échanger sur des sujets techniques ou politiques.

Au programme de cette 27ème édition, des rencontres, des conférences ou des ateliers. Le tout offrant un large spectre des questions qui intéressent la communauté des Hackers et au-delà  : la protection des données privées, la censure sur Internet, les copyright, la directive européenne sur la conservation des données, etc…

Fondé en 1981 à Berlin, le CCC est un groupe de Hackers militant pour la liberté d’information et de communication et s’intéressant à l’impact des technologies sur la société. Grâce à un travail d’investigation et de recherche technique, ils alertent régulièrement le public sur les dérives possibles liées aux technologies de l’information et de la communication. Se définissant comme «  une communauté galactique des êtres de la vie, indépendante de l’âge, du sexe, de l’origine ethnique ou de la classe sociale », le CCC a à coeur de favoriser une meilleure connaissance du développement de la société de la communication.

Pour en savoir un peu plus sur les positions du CCC, la lecture de leurs revendications pour un Net viable (traduit par nos soins ici) en donne un bon aperçu.

http://vasistas.wordpress.com/2010/12/22/27c3-we-come-in-peace-27eme-edition/

Chaos Computer Club : Revendications pour un Net viable (traduction en français)

December 22, 2010

http://vasistas.wordpress.com/2010/12/22/revendications-pour-un-net-viable/

URL de cet article 12317
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’ÉCONOMIE MONDIALE A BOUT DE SOUFFLE L’ultime crise du capitalisme ?
Jean Baumgarten
L’économie mondiale à bout de souffle se consacre à l’analyse de la crise qui traverse le monde et est partie des États-Unis en 2007 : elle est loin d’être terminée et va dans les prochains mois prendre de nouveaux développements. L’auteur commence par épingler les économistes « attitrés » qui se sont trompés et continuent de tromper le monde. Il analyse la longue dépression de 1929 en montrant que la crise actuelle en valeur est largement supérieure, et en utilisant la méthode marxiste il démontre qu’il y a (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ne croyez en rien avant que ce ne soit officiellement démenti.

Claud Cockburn

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.