RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Se frayer un chemin à coups de flingue dans La Havane pour assassiner Fidel Castro.

Le nouveau jeu cubain (Z-Net)

photo : Ileana Ros-Lehtinen - la nouvelle "garde noire" de la diplomatie américaine et future présidente de la Commission des Affaires Etrangères de la Chambre des Représentants.

Lors de l’"élection" de George W. Bush, de nombreux personnages au passé trouble ont accédé aux plus hautes instances du gouvernement. En réalité, nombre d’entre eux étaient bien connus en Amérique latine, et particulièrement à Cuba, où ils avaient démontré leurs capacité de nuire. Negroponte, Abrams, Bolton, Powell... tous avaient un "CV bien chargé". Obama fut élu, et rien n’a changé. Puis Obama a perdu. Alors voici un aperçu de la nouvelle "garde noire" de la diplomatie américaine qui s’apprête à prendre les commandes. - LGS

Un nouveau jeu vidéo est en vente depuis le 9 novembre (2010) et a battu un record de ventes avec 5.600.000 unités vendues dés le premier jour et continue de battre des records. Le jeu s’appelle «  Call of Duty : Black Ops » (l’appel du devoir : opérations clandestines) et se déroule dans les années 60 et fait revivre la Guerre Froide. Parmi les territoires ennemies, on trouve Cuba, le Vietnam, le Laos et la Russie.

Selon Associated Press, «  dans une des missions … les joueurs doivent se frayer un chemin à coups de flingues dans la ville de la Havane pour assassiner le jeune Fidel Castro. » Les joueurs - pour la plupart jeunes et en majorité des garçons - s’amusent à massacrer au fur et à mesure qu’ils se rapprochent de leur cible. Dans la vraie vie, la plupart des ces joueurs savent à peine qui est Castro. Mais ce jeu fournit à des millions et des millions de joueurs l’expérience virtuelle d’envahir Cuba et de l’assassiner. Ainsi les joueurs participent à cette normalisation du terrorisme qui devient de plus un plus une partie intégrante de notre culture aux Etats-Unis.

Peu importe que dans la vraie vie plus de 600 tentatives d’assassinat contre Fidel Castro ont échoué. Dans cette réalité virtuelle, les fantasmes de l’Empire l’emportent sur la réalité historique. Selon une dépêche d’agence cubaine : «  Ce que le gouvernement des Etats-Unis n’a pas réussi à accomplir pendant plus de 50 ans, il tente à présent de le réussir virtuellement. »

Le critique de jeux vidéos du New York Times, Seth Schiesel, apparemment un homme adulte à l’esprit peu malléable, s’extasie sur son nouveau jeu. Après y avoir joué, il a aussitôt recommencé en déclarant « je voulais tenter encore une fois d’assassiner Fidel Castro pendant l’invasion de la Baie des Cochons. »

Allons, allons, diront certains, ce n’est qu’un jeu !

Dans ce cas c’est un jeu qui est joué pour de vrai par la personne qui sera nommée à la présidence de la Commission des Affaires Etrangères de la Chambre des Représentants (US). Le résultat des élections de novembre dernier signifie que chaque commission de la Chambre des Représentants sera désormais présidée par un Républicain. Ileana Ros-Lehtinen, représentante d’extrême-droite de la Floride, rêve depuis des années d’occuper ce poste important à Washington et de pouvoir jouer un rôle majeur dans la politique étrangère des Etats-Unis, non seulement à l’égard de Cuba mais aussi à l’égard du monde entier.

Elle est née en 1952 à la Havane où son père était un fervent supporter de la dictature de Batista. Après la révolution, il a emmené sa famille en Floride. En 1989, le Représentant Démocrate de la Floride, Claude Pepper, décéda et c’est Ros-Lehtinen qui remporta l’élection partielle. Sa campagne électorale était centrée sur la libération du terroriste Orlando Bosch, un des cerveaux de l’attentat en plein vol contre un avion de ligne cubain qui coûta la vie aux 73 passagers.

Le Département de Justice avait décidé que Bosch devait être déporté pour cause d’activités terroristes, mais Ileana Ros-Lehtinen bénéficiait du soutien de la puissante et fortunée Fondation Nationale Cubano-Américaine (Cuban American National Foundation). Son directeur de campagne à l’époque était Jeb Bush, fils du président George Bush (père) en exercice qui décida de gracier et libérer Bosch, qui vit encore en toute liberté à Miami où il se vante encore aujourd’hui de ses tentatives pour assassiner Fidel Castro. Ros-Lehtinen est devenue le premier Cubano-américain à siéger au Congrès.

Peu après son élection, elle est devenue membre de la Commission des Affaires Etrangères et depuis elle se démène en faveur du renversement du gouvernement cubain. En 1996, lors du programme «  Today » de la chaine NBC, elle s’est expliquée sur ses appels en faveur d’une action contre Cuba. Lorsque Bryant Gumbel a dit que la plupart des Américains ne considéraient probablement pas Cuba comme une menace, elle a répondu : «  Et quelle était la menace lorsque nous avons envahi Panama ? Pensions-nous que l’armée de Noriega allait nous envahir ? Et quelle était la menace lors de la guerre du Golfe ? Allaient-ils envoyer leurs avions... et nous envahir ? Il n’y avait pas de menace... et cela ne nous a pourtant pas empêché d’employer la force. » En d’autres termes, même si Cuba ne représente aucune menace, Washington pourrait recourir aux Forces Armées pour attaquer Cuba comme elles ont attaqué Panama et l’Irak.

Dans un documentaire britannique «  638 ways to kill Castro » (638 manières de tuer Castro), Ros-Lehtinen a déclaré au journaliste, «  J’applaudirais si quelqu’un devait assassiner Fidel Castro. »

Les millions de gens qui jouent à assassiner Fidel Castro et à régner sur le monde par le biais d’opérations clandestines ont trouvé leur avatar en la personne de Ileana Ros-Lehtinen.

Jane Franklin

http://www.zcommunications.org/new-cuba-games-by-jane-franklin

Traduction VD pour le Grand Soir. N’oubliez pas que «  lorsque les Etats-Unis sont venus chercher Cuba, nous n’avons rien dit, nous n’étions pas Cubains »

EN COMPLEMENT

http://www.dailymotion.com/video/x88sbu_638-facons-de-tuer-castro-1-4_news


638 façons de tuer Castro 1/4
envoyé par max29490. - L'actualité du moment en vidéo.

http://www.dailymotion.com/video/x88t1q_638-facons-de-tuer-castro-2-4_news


638 façons de tuer Castro 2/4
envoyé par max29490. - L'actualité du moment en vidéo.

http://www.dailymotion.com/video/x88tr2_638-facons-de-tuer-castro-3-4_news


638 façons de tuer Castro 3/4
envoyé par max29490. - L'actualité du moment en vidéo.

http://www.dailymotion.com/video/x88u8g_638-facons-de-tuer-castro-4-4_news


638 façons de tuer Castro 4/4
envoyé par max29490. - L'info video en direct.

URL de cet article 12167
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Une histoire populaire des États-Unis - De 1492 à nos jours
Howard ZINN
Cette histoire des États-Unis présente le point de vue de ceux dont les manuels d’histoire parlent habituellement peu. L’auteur confronte avec minutie la version officielle et héroïque (de Christophe Colomb à George Walker Bush) aux témoignages des acteurs les plus modestes. Les Indiens, les esclaves en fuite, les soldats déserteurs, les jeunes ouvrières du textile, les syndicalistes, les GI du Vietnam, les activistes des années 1980-1990, tous, jusqu’aux victimes contemporaines de la politique (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Rien n’est aussi stupide que l’intelligence orgueilleuse d’elle-même.

Mikhaïl Bakounine

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.