RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

SNCF - préavis de grève reconductible le 12 octobre des 4 principaux syndicats

http://www.inversalis-productions.eu/blog/2010/10/sncf-preavis-de-greve-reconductible-le-12-octobre-des-4-principaux-syndicats/

Extraits :

La CGT, l’Unsa, Sud-Rail, et la CFDT ont annoncé le dépôt d’un préavis de grève reconductible à partir du 12 octobre pour la défense des retraites.

« Les cheminots en AG (assemblées générales, ndlr), à partir du 13 au matin, décideront du caractère reconductible de ce mouvement, a déclaré Gilbert Garrel (CGT-cheminots), il va falloir donner une autre dimension au mouvement »

Remarques :

Les syndicats n’ont déposé ces préavis de grèves reconductibles que parce que leurs directions ont été forcées par leurs bases.

Mais les directions syndicales continuent à réduire la contestation au niveau des retraites ! comme si c’était la seule chose que nous voulions contester !

Il faut bien sûr améliorer notre mouvement en réclamant aussi une vraie sécu, et un vrai service public, ce qui signifie, entre autres, rétablir les PTT et EDF-GDF tels qu’ils étaient auparavant, etc. Nous voulons aussi des augmentations de salaires, et la fin de la guerre en Afghanistan !

Pour quelle raison les directions syndicales font-elles tout pour limiter notre mouvement de contestation ?

Les directions syndicales font partie du pouvoir et sont nos ennemis autant que les patrons.

Une seule solution pour une grève bien menée : ne dépendre en rien des directions syndicales. Pour cela, une seule solution, auto-organiser notre mouvement en une coordination commune à toutes les luttes.

Voici ce qu’est une coordination :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1081

URL de cet article 11689
   
La face cachée de Reporters sans frontières - de la CIA aux faucons du Pentagone.
Maxime VIVAS
Des années de travail et d’investigations (menées ici et sur le continent américain) portant sur 5 ans de fonctionnement de RSF (2002 à novembre 2007) et le livre est là . Le 6 avril 2006, parce que j’avais, au détour d’une phrase, évoqué ses sources de financements US, RSF m’avait menacé dans le journal Métro : " Reporters sans frontières se réserve le droit de poursuivre Maxime Vivas en justice". Au nom de la liberté d’expression ? m’étonné-je. Quoi qu’il en soit, j’offre aujourd’hui (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"A quoi bon avoir des droits si on nous les retire au moment où on en a le plus besoin ?"

Kyle Kulinski

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.