RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

SNCF - préavis de grève reconductible le 12 octobre des 4 principaux syndicats

http://www.inversalis-productions.eu/blog/2010/10/sncf-preavis-de-greve-reconductible-le-12-octobre-des-4-principaux-syndicats/

Extraits :

La CGT, l’Unsa, Sud-Rail, et la CFDT ont annoncé le dépôt d’un préavis de grève reconductible à partir du 12 octobre pour la défense des retraites.

« Les cheminots en AG (assemblées générales, ndlr), à partir du 13 au matin, décideront du caractère reconductible de ce mouvement, a déclaré Gilbert Garrel (CGT-cheminots), il va falloir donner une autre dimension au mouvement »

Remarques :

Les syndicats n’ont déposé ces préavis de grèves reconductibles que parce que leurs directions ont été forcées par leurs bases.

Mais les directions syndicales continuent à réduire la contestation au niveau des retraites ! comme si c’était la seule chose que nous voulions contester !

Il faut bien sûr améliorer notre mouvement en réclamant aussi une vraie sécu, et un vrai service public, ce qui signifie, entre autres, rétablir les PTT et EDF-GDF tels qu’ils étaient auparavant, etc. Nous voulons aussi des augmentations de salaires, et la fin de la guerre en Afghanistan !

Pour quelle raison les directions syndicales font-elles tout pour limiter notre mouvement de contestation ?

Les directions syndicales font partie du pouvoir et sont nos ennemis autant que les patrons.

Une seule solution pour une grève bien menée : ne dépendre en rien des directions syndicales. Pour cela, une seule solution, auto-organiser notre mouvement en une coordination commune à toutes les luttes.

Voici ce qu’est une coordination :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1081

URL de cet article 11689
   
Pierre Lemaitre. Cadres noirs.
Bernard GENSANE
Contrairement à Zola qui s’imposait des efforts cognitifs démentiels dans la préparation de ses romans, Pierre Lemaitre n’est pas un adepte compulsif de la consultation d’internet. Si ses oeuvres nous donnent un rendu de la société aussi saisissant c’est que, chez lui, le vraisemblable est plus puissant que le vrai. Comme aurait dit Flaubert, il ne s’écrit pas, pas plus qu’il n’écrit la société. Mais si on ne voit pas, à proprement parler, la société, on la sent partout. A l’heure ou de (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Avant, il y avait la tomate. Puis, ils ont fabriqué la tomate de merde. Et au lieu d’appeler la tomate de merde “tomate de merde”, ils l’ont appelée “tomate”, tandis que la tomate, celle qui avait un goût de tomate et qui était cultivée en tant que telle, est devenue “tomate bio”. À partir de là, c’était foutu. »

Inconnu

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.