RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Bruxelles - Un activiste de DCB sur les échafaudages du Palais de Justice

Ce jeudi 30 septembre en marge du sommet informel EcoFin qui se tenait à Bruxelles, un activiste de Désobéissance Civile Belgique a escaladé les échafaudages du palais de justice pour y placer deux banderoles, dénonçant la tenue de ce sommet et pour promouvoir la taxe TOBIN-SPAHN sur les transactions monétaires internationales suggérée par James Tobin en 1972 contre la spéculation à court terme. Taxe que le conseil de l’Europe s’obstine à ne pas adopter. La Belgique devrait profiter de sa présidence à l’Europe pour faire passer cette taxe, qu’elle a elle-même adopté, mais qu’elle ne peut mettre en application tant que l’Europe ne l’approuve pas...

A la suite de cette escalade, la police de BXL fut rapidement sur les lieux avec moult moyens, arrêtant immédiatement et arbitrairement deux membres de Désobéissance Civile présents sur les lieux, tout comme des dizaines d’avocats et de badauds, ils ne faisaient rien de répréhensible, à part être connu pour appartenir à DCB...

L’activiste refusant de descendre au vu de l’arrestation de ces camarades, la police fit appel à plusieurs véhicules de pompiers, dont la grande échelle. Après une heure de présence et de pourparlers policiers, les pompiers reçurent l’ordre de retirer les banderoles à l’aide de leur nacelle. Lorsque les banderoles furent coupées, l’activiste accepta de redescendre avec les pompiers, et ce, sans violence comme toutes les actions de DCB jusqu’à présent.

A sa descente... Il fut à son tour arrêté et rejoignit ses camarades injustement appréhendés. Après les fouilles et questions habituelles, ils furent écroué dans le cadre d’une arrestation administrative de douze heures, à l’amigo de Bruxelles, où ils furent témoin de la rudesse de la police envers quinze jeunes filles du "No Border Camp" arrêtées peu après leur arrivé à l’amigo, dans les rues de la ville, comme des centaines de leurs camarades...

Photo1 de l’action et Photo2 de l’action (Cette seconde banderole ayant servit la veille lors de l’Euromanifestation à BXL...)

Désobéissance civile Belgique Groupe Facebook et
desobeissance-civile.be

URL de cet article 11650
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe des patrons - (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Puisque le commerce ignore les frontières nationales, et que le fabricant insiste pour avoir le monde comme marché, le drapeau de son pays doit le suivre, et les portes des nations qui lui sont fermées doivent être enfoncées. Les concessions obtenues par les financiers doivent être protégées par les ministres de l’Etat, même si la souveraineté des nations réticentes est violée dans le processus. Les colonies doivent être obtenues ou plantées afin que pas un coin du monde n’en réchappe ou reste inutilisé.

Woodrow Wilson
Président des Etats-Unis de 1913 à 1921

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.