RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Sortir du système ?

Il ne sert à rien de se mettre en colère, d’aller dans la rue avec des pancartes ou d’insulter ses concitoyens qui ne comprennent rien. Tout cela ne fait que donner de l’energie au système. Il nous faut créer un monde parallèle, et laisser le choix aux autres de rester dans l’ancien, ou de changer.

Ce qui suit n’est qu’une ébauche. Je ne connais pas assez les lois françaises pour pouvoir ficeler la solution complète (je suis en Allemagne). Il y a peut-être des juristes avertis qui nous aideront à finir le boulot en détail ? Il faut être très très prudent avant de faire quoi que ce soit, et ne rien laisser au hasard, c’est un sujet complexe (et extrèmement passionant).

Il existe toujours des possibilités, planquées dans les méandres du droit national et international, pour une simple raison : Il faut bien que les élites puissent se mettre elles-mêmes hors de portée du monstre qu’elles ont créé. L’idée consiste à les battre avec leurs propres armes.

1) Pour pouvoir balancer des coups de tatanes dans le système en toute tranquilité, il est bon tout d’abord de mettre à l’abri ce qu’on possède. Il existe par exemple la possibilité de transférer ses biens immobiliers et mobiliers dans une fondation, qu’on a pris le soin de créer avant. Ca n’empêche pas de continuer à en jouir. Ce qu’on "donne" à la fondation est en plus déduisible du revenu imposable, dans une certaine mesure. Une fondation d’utilité publique ne paie pas d’impôts. Idéalement et en s’y prenant bien, cette fondation se situe juridiquement en dehors de l’Union Européenne. Dans le cas de l’Allemagne, il, se trouve que ce pays a perdu le droit de saisine international (hé hé vas-y, cours derrière tes impôts fonciers).

Demandez vous pourquoi les multimillionaires ont tous des fondations, et pourquoi ils sont aussi "généreux" ...

2) Les impôts sur le revenu, et autres, sont illégaux aux Etats-Unis, et illégaux en Allemagne. Qu’en est-il de la France ? Je connais une entrepreneuse (en Allemagne) qui est actuellement en train de faire valoir ses droits auprès du Fisc. Il y aurait actuellement une centaine de personnes qui seraient libérées de l’imposition (et qui auraient récupéré ce qu’elles ont versé les 10 dernières années). J’espère juste pour elles qu’elles ont dabord pensé à 1) .... On a beau être dans son droit, l’état et ses sbires peuvent etre très rancuniers.

3) Une personne naturelle n’est pas la même chose qu’une personne juridique. Les deux sont dissociables Il existe la possibilité de restituer à l’état la personne fictive. Ca revient un peu à donner sa démission à la firme étatique, les états étant devenus des firmes. Ghis l’a fait au Canada. Je connais ici deux personnes qui l’ont fait, et qui ont fabriqué eux-mêmes leurs papiers d’identité, et toute légalité. L’argumentation en Allemagne est claire, étant donné que la construction "RFA" est illégale, et que le gouvernement est illégitime - il faut chercher longtemps avant d’arriver à cette conclusion, mais c’est un fait, que le gouvernement lui-même n’ignore pas !

Les entrepreneurs doivent être particulièrement prudents avec 2) et 3), car ils ont besoin d’une identité fiscale pour pouvoir facturer d’autres entreprises (restées dans le système).

4) Et bien, maintenant qu’on a réussi à se mettre à l’écart, on peut travailler en toute tranquillité pour le développement de solutions d’autarcie, parce que c’est ça en fin de compte qui va nous libérer des griffes du monstre. Et il y a du boulot dans tous les domaines : Habitation, energie, alimentation, santé, communication, production et échanges de biens/services ...

Comprenez que n’importe quelle solution d’energie libre par exemple est amenée à disparaitre dans CE système et l’expérience le montre bien. Il faut dabord créer l’environnement propice. Préparer le terrain avant de semer les graines.
P.-S.

Merci de ma faire parvenir tout complément d’information allant dans ce sens.

Mahamudra’s Blogspot

URL de cet article 11536
   
Déposséder les possédants - La grève générale aux « temps héroïques » du syndicalisme révolutionnaire (1895-1906)
CHUECA, Miguel
Textes de Édouard Berth, Henri Girard, Jean Jaurès, Hubert Lagardelle, Paul Louis, Fernand Pelloutier, Émile Pouget, Georges Sorel et Henri Van Kol Réunis & présentés par Miguel Chueca La grève générale exprime, d’une manière infiniment claire, que le temps des révolutions de politiciens est fini. Elle ne sait rien des droits de l’homme, de la justice absolue, des constitutions politiques, des parlements ; elle nie le gouvernement de la bourgeoisie capitaliste. Les partisans de la (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Avant les missiles, ils lancent des narratives. Avant les bombes, ils larguent des idées. Avant l’invasion, la propagande. Avant le massacre, la manipulation. La ligne de front de tout mouvement anti-guerre est le combat contre les opérations psychologiques des médias de masse.

Caitlin Johnstone

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.