RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

AFFAIRE WOERTH : APPEL A TEMOINS ANONYMES ET RÉMUNÉRÉS

L’affaire Woerth est une affaire difficile d’autant plus que Nicolas Sarkozy semble désormais mis en cause. Afin d’aider à la résolution de cette affaire et en respectant la présomption d’innocence, vous pouvez apporter votre concours.

La justice française s’est récemment « honorée » en faisant appel à des témoins anonymes et rémunérés favorisant ainsi la condamnation à des peines de 3 à 15 ans de réclusion criminelle dans l’affaire de Villiers-le-Bel.

Ne pouvant croire que notre pays accepterait une justice à « deux vitesses », nous pensons que, dans l’affaire de prise d’intérêt concernant nos représentants du peuple, une même procédure pourrait s’avérer fructueuse. Aussi, dans un souci citoyen, nous proposons cet appel à témoignage.

Nous sollicitons donc tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, seraient susceptibles d’apporter leur concours en émettant leur témoignage anonymement et contre forte rémunération d’adresser directement leurs informations par téléphone au 01.49.27.49. 27. N’oubliez pas de demander la rétribution qu’accorde désormais la police française dans les affaires difficiles.

Soyez nombreux à faire votre devoir républicain.

(Évidemment, ceux qui considéreraient qu’un tel principe de délation anonyme et rémunéré puisse constituer un odieux scandale dans un pays se prétendant démocratique n’ont pas tort, et peuvent même se mettre en colère.
Nous ne nous laisserons pas toujours faire. )

URL de cet article 11040
   
Chroniques bolivariennes : Un voyage dans la révolution vénézuelienne
Daniel Hérard, Cécile Raimbeau
Après la mort d’Hugo Chávez, que reste-t-il de la révolution vénézuélienne, de ce « socialisme du XXIe siècle » ? Ses obsèques grandioses, pleurées par des foules pendant plusieurs jours et honorées par de nombreux chefs d’État, ont contrasté avec les critiques virulentes dont il avait fait l’objet dans les médias occidentaux. Cécile Raimbeau et Daniel Hérard nous entraînent au cœur de cette révolution pacifique, à la rencontre de la base, des supporters de Chávez. Ils les écoutent et les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le succès ou l’échec d’une révolution peut toujours être mesuré par l’ampleur avec lequel le statut de la femme a rapidement évolué dans un sens progressiste.

Angela Davis

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.