RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2003-10-31

St Denis (93). Réunion publique : Répression politique et syndicale en Europe - Atteintes aux libertés individuelles et collectives en France.

Association pour la Défense d’un Espace Européen des Libertés

- Réunion Publique Vendredi 31 octobre à 18h30

Bourse du Travail de Saint Denis 9-11, rue Génin

Avec les avocats J.J. de Felice et I. Terrel

invités :

Monseigneur Gaillot, Albert Jacquard, P. Braouezec, J. Bové, M.Tubiana, A. Krivine, A. Lipietz, J.C. Cambadelis, M. Bourgain, Dario Fo et Franca Rame, Tabucchi, la Coordi. Nat. Des Sans-Papiers, les associations du FSL, les organisations et les partis de gauche et les associations...

« Répression politique et syndicale en EuropeAtteintes aux libertés individuelles et collectives en France. »

L’Association pour la Défense d’un Espace Européen des Libertés
appelle à une réunion publique, le vendredi 31 octobre à 18,30 heures à la Bourse de Travail de Saint Denis, ( 9/11 rue Genin ),
pour dénoncer la répression politique et syndicale dans l’espace judiciaire européen et les atteintes aux libertés individuelles
et collectives en France.

Ceci à l’occasion de cas exemplaire de deux militants politiques italiens Maj et Czeppel maintenus incarcérés depuis le 23/06
à Paris de façon arbitraire.

La coopération policière et judiciaire européenne activement mise en place, semble viser essentiellement les militants
politiques et syndicaux. La criminalisation de la contestation sociale et politique et leur répression dans l’espace de l’UE est devenu la finalité ultime de cette coopération tant sur le plan policier que judiciaire.

Naturellement les arguments ne manquent pas, comme « association de malfaiteurs », « association subversive », etc., alors que Mafia et criminalité financière s’ébattent librement dans cet espace.

La coopération exemplaire des services et des magistratures antiterroristes de Mrs Berlusconi et Sarkozy dans l’affaire Maj et Czeppel, comme ça été le cas dans l’affaire Persichetti, démontre les finalités répressives des gouvernements européens dans ce domaine.

Cette dérive menace, dans un proche avenir, toute liberté d’expression et activité syndicale et politique, alors que des grands boulevards s’ouvrent devant les activités mafieuses, les licenciements, les restructurations, les exclusions, la justice à deux vitesses...

URL de cet article 1100
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba, Fidel et le Che - ou l’aventure du socialisme
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI
Voilà notre livre, il est enfin sorti de l’imprimerie, tout chaud comme un petit pain… Il faut que je vous explique de quoi il s’agit, comment se le procurer s’il vous intéresse et comment organiser des débats autour si bien sûr vous êtes en mesure de le faire… Danielle Bleitrach D’abord sachez que ce livre inaugure une collection du temps des cerises, collection qui portera le nom "aventure du socialisme" Je reviendrai sur cette idée du socialisme comme aventure. L’idée donc du livre (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La meilleure forteresse des tyrans c’est l’inertie des peuples.

Machiavel

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.