RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Tété et Dédé à Cuba...à ne pas manquer vraiment ! (vidéo)

Dédé et Tété à cuba, à vous dire franchement je craignais de voir encore un remix d’anti castristes sur base musicale...et bien non !

A vrai dire je me suis même régalée, ça change du Moati, alors pour une fois ne boudons pas notre plaisir, France 5 le laisse à découvrir sur son site jusqu’au 1er juillet , alors ceux qui n’ont pas eu l’occasion de le regarder dépêchez vous !

Je ne vais pas tout vous dévoiler, juste une chose que j’ai trouvé particulièrement savoureuse. Le premier musicien que vont rencontrer nos deux zigues est un des plus grand tresero de Cuba, à la fin de leur discussion ils lui demandent ce qu’ il souhaiterait pour l’avenir de Cuba. Pancho Amat répond qu’en tant que musicien il souhaite que les cubains continuent à chanter et danser....puis il prend sa tres et joue...Hasta Siempre Comandante, j’ai trouvé cela génial !

Mais regardez plutôt :

http://documentaires.france5.fr/documentaires/tete-ou-dede-cuba

Cuba Si Lorraine

URL de cet article 10975
   
Chicharra et les vautours
Maxime VIVAS
Le nouveau roman de Maxime Vivas Ce livre est la simple histoire d’une idole internationale (proche d’un Manu Chao) dont on exploite l’image et de jeunes ambitieux qui cherchent fortune sans penser à mal. Mais en rapprochant l’art et l’argent, ce roman intègre en filigrane l’ombre de Michael Jackson et de bien d’autres idoles qui furent cernées par des profiteurs avides jusqu’à se moquer de la vie de la poule aux oeufs d’or. Pierre souffre de solitude dans sa grange transformée en (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La meilleure forteresse des tyrans c’est l’inertie des peuples.

Machiavel

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.