RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Putain d’moto !

Putain d’moto !

Sébastien Méziane

Dimanche 20 juin, un coup de fil et tout s’écroule… Sébastien, notre frère, notre ami, notre copain, notre pote vient de se tuer en moto ! C’est si injuste qu’il n’y a pas de mots assez forts pour hurler notre peine, alors mâchoires serrées, on insulte la vie qui a osé le trahir, nous le prendre, lui qui mordait dedans à pleines dents.

Seb, c’était un sacré mec, un prince. Son allure, un beau mélange de fierté et d’élégance, le distinguait des autres. On le repérait de loin avec sa carrure élancée de volleyeur, sa chevelure poivre et sel, son sourire craquant qui illuminait son beau visage et sa gouaille pétillante qui rendait joyeux les plus taciturnes d’entre nous.

Oui, Seb était un prince mais c’est dans son coeur qu’il avait immense que résidait sa vraie noblesse. Gai, généreux, enthousiaste, spontané, inventif, efficace, infatigable, toujours prêt à aider autrui, il a été un militant de la 1ère heure dévoué à Cuba Si France. Il aimait tant Cuba ! Il aimait tant les autres ! Nous ne pouvons être que reconnaissants et fiers de le compter à jamais dans nos rangs, et au rang d’honneur.

Seb était aussi un homme engagé dans l’âpre bataille pour une vie meilleure, dans son propre pays. C’est ainsi qu’il fut pleinement apprécié de la Direction de la CGT et ce, au plus haut niveau.

Nous sommes tous frappés de stupeur, sans voix, notre peine, une peine insupportable étreint nos coeurs, la rage aussi s’en mêle, tout se bouscule…. Mais, à sa petite famille que le plus grand des malheurs vient de frapper, qu’elle sache que nous serons tous à ses côtés pour partager son infinie et effrayante douleur.

Sébastien, on t’aime si fort…. Tu nous manques….

A notre frère de combat,

A notre ami, notre copain, notre pote,

Cuba Si France

Le 24 juin 2010

URL de cet article 10972
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Impérialisme humanitaire. Droits de l’homme, droit d’ingérence, droit du plus fort ?
Jean BRICMONT
Jean Bricmont est professeur de physique théorique à l’Université de Louvain (Belgique). Il a notamment publié « Impostures intellectuelles », avec Alan Sokal, (Odile Jacob, 1997 / LGF, 1999) et « A l’ombre des Lumières », avec Régis Debray, (Odile Jacob, 2003). Présentation de l’ouvrage Une des caractéristiques du discours politique, de la droite à la gauche, est qu’il est aujourd’hui entièrement dominé par ce qu’on pourrait appeler l’impératif d’ingérence. Nous sommes constamment appelés à défendre les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La mort de la démocratie ne sera probablement pas le résultat d’une embuscade. Ce sera une lente extinction par apathie, indifférence et privation.

Robert M. Hutchins

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.