RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un cargo israélien empêché de décharger sa cargaison sur la port de Oakland, Etats Unis

Dimanche, des centaines de manifestants opposés au blocus de la bande de Gaza ont bloqué le port de Oakland empêchant toute la journée un cargo israélien de décharger sa cargaison.
Deux équipes de dockers ont accepté de ne pas franchir le barrage des manifestants et personne n’a pu décharger le bateau.
«  Notre objectif était de boycotter ce navire pendant 24 heures et nous avons réussi » a dit Richard Becker, du Collectif ANSWER (Act Now to Stop the War and End Racism), un des groupes qui avaient organisé l’action de protestation.
Les manifestants se sont rassemblés avant l’aube, quai Berth58, où un bateau de la compagnie israélienne Zim était attendu dimanche, d’abord le matin puis l’après midi, d’après les manifestants. Richard Becker raconte qu’il est finalement arrivé vers 18 heures, mais qu’à ce moment là les dockers avaient accepté de ne pas essayer de décharger le navire.
Un membre du Consulat israélien a contesté cette version, arguant du fait que le bateau avait toujours été prévu pour 18 heures.
La pression internationale pour lever le blocus sur Gaza a augmenté depuis le 31 Mai, jour où les commandos israéliens ont attaqué la flottille de bateaux qui essayaient de casser le blocus, tuant neuf personnes....
Dès cinq heures du matin, plus de 500 personnes - estimation de la police- étaient mobilisées dimanche pour manifester,. Vers 10 heures la foule se dispersa mais environ 200 manifestants revinrent dans l’après midi au moment où la seconde équipe de dockers allait prendre son travail.
Becker a raconté que le matin quelques dockers s’étaient déclarés en faveur du navire mais aucun n’a pris ce parti dans la seconde équipe. Tous ont été d’accord pour ne pas décharger le bateau ni franchir le piquet de manifestants, craignant pour leur sécurité...
( Traduction d’extraits de l’ article du San Francico Chronicle 20 Juin 2010)

URL de cet article 10948
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’ÉCONOMIE MONDIALE A BOUT DE SOUFFLE L’ultime crise du capitalisme ?
Jean Baumgarten
L’économie mondiale à bout de souffle se consacre à l’analyse de la crise qui traverse le monde et est partie des États-Unis en 2007 : elle est loin d’être terminée et va dans les prochains mois prendre de nouveaux développements. L’auteur commence par épingler les économistes « attitrés » qui se sont trompés et continuent de tromper le monde. Il analyse la longue dépression de 1929 en montrant que la crise actuelle en valeur est largement supérieure, et en utilisant la méthode marxiste il démontre qu’il y a (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On dit d’un fleuve emportant tout qu’il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l’enserrent.

Bertolt Brecht

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.