RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un cargo israélien empêché de décharger sa cargaison sur la port de Oakland, Etats Unis

Dimanche, des centaines de manifestants opposés au blocus de la bande de Gaza ont bloqué le port de Oakland empêchant toute la journée un cargo israélien de décharger sa cargaison.
Deux équipes de dockers ont accepté de ne pas franchir le barrage des manifestants et personne n’a pu décharger le bateau.
«  Notre objectif était de boycotter ce navire pendant 24 heures et nous avons réussi » a dit Richard Becker, du Collectif ANSWER (Act Now to Stop the War and End Racism), un des groupes qui avaient organisé l’action de protestation.
Les manifestants se sont rassemblés avant l’aube, quai Berth58, où un bateau de la compagnie israélienne Zim était attendu dimanche, d’abord le matin puis l’après midi, d’après les manifestants. Richard Becker raconte qu’il est finalement arrivé vers 18 heures, mais qu’à ce moment là les dockers avaient accepté de ne pas essayer de décharger le navire.
Un membre du Consulat israélien a contesté cette version, arguant du fait que le bateau avait toujours été prévu pour 18 heures.
La pression internationale pour lever le blocus sur Gaza a augmenté depuis le 31 Mai, jour où les commandos israéliens ont attaqué la flottille de bateaux qui essayaient de casser le blocus, tuant neuf personnes....
Dès cinq heures du matin, plus de 500 personnes - estimation de la police- étaient mobilisées dimanche pour manifester,. Vers 10 heures la foule se dispersa mais environ 200 manifestants revinrent dans l’après midi au moment où la seconde équipe de dockers allait prendre son travail.
Becker a raconté que le matin quelques dockers s’étaient déclarés en faveur du navire mais aucun n’a pris ce parti dans la seconde équipe. Tous ont été d’accord pour ne pas décharger le bateau ni franchir le piquet de manifestants, craignant pour leur sécurité...
( Traduction d’extraits de l’ article du San Francico Chronicle 20 Juin 2010)

URL de cet article 10948
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Meurtre au Burundi. La Belgique et l’assassinat de Rwagasore
Ludo de WITTE
En 1999, Ludo De Witte publie un livre-choc : L’Assassinat de Lumumba. Ses révélations sur le rôle du roi Baudouin, du gouvernement belge et de la CIA amèneront la Belgique à présenter des excuses officielles au Congo. En 2017, le sociologue belge sort chez Investig’Action L’Ascension de Mobutu. Salué par Jean Ziegler : « Un livre superbe d’érudition, de courage et d’intelligence analytique. Au magnifique peuple congolais, il contribue à restituer une mémoire claire… » En 2021, ce nouveau livre (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faudrait d’abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral, et montrer que, chaque fois qu’il y a au VietNam une tête coupée et un oeil crevé et qu’en France on accepte, une fillette violée et qu’en France on accepte, un Malgache supplicié et qu’en France on accepte, il y a un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une régression universelle qui s’opère, une gangrène qui s’installe, un foyer d’infection qui s’étend et qu’au bout de tous ces traités violés, de tous ces mensonges propagés, de toutes ces expéditions punitives tolérées. de tous ces prisonniers ficelés et interrogés, de tous ces patriotes torturés, au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il y a le poison instillé dans les veines de l’Europe, et le progrès lent, mais sûr, de l’ensauvagement du continent. [...]

Aimé Césaire

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.