RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Palestine - La France censure la télévision du Hamas ! Honte à la France !

Peu après l’attaque de la flottille humanitaire par Israël, qui a fait de nombreux morts ; afin d’aider Israël, et pour qu’aucun point de vu différent de celui de l’empire ne puisse être vu en Europe, la France a décidé de censurer al-Aqsa TV, la télévision du Hamas. Cela prouve une fois de plus que le Sarkonazi est complice des crimes sionistes :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1292

Les trois petits cochons

http://www.aloufok.net/spip.php?article2046

vendredi 18 juin 2010, par Rim al-Khatib

La décision de la France, au nom de l’Union européenne, de mettre fin à la diffusion de la chaîne satellitaire al-Aqsa TV, porte-parole du Hamas, qui émet de la bande de Gaza, est une nouvelle décision liberticide de la France impérialiste, après la décision de supprimer la chaîne satellitaire du Hezbollah, al-Manar, prise il y a quelques années.

Le satellite régional Noursat qui héberge al-Aqsa Tv, dépend d’Eutelstat. C’est la décision liberticide d’Eutelstat qui a suscité la colère des Palestiniens et des Arabes, qui ne cessent de protester depuis que la direction d’al-Aqsa TV a reçu la mise en garde : selon Eutelstat, la chaîne al-Aqsa ne respecterait pas les normes européennes de la télédiffusion.

Sans insister sur les motivations hypocrites et sionistes d’Eutelstat et du gouvernement français, les protestations syndicales et populaires, des associations des droits de l’homme, que ce soit en Palestine ou dans le monde arabe, s’étendent. Le ministre français des affaires étrangères aurait promis d’étudier à nouveau la décision.

Dans sa campagne de dénonciation de la décision hypocrite et liberticide française et européenne, al-Aqsa TV a diffusé l’histoire des trois petits cochons, racontée par Tex Avery, en dessins animés, pendant la seconde guerre mondiale. Il y avait trois petits cochons qui avaient décidé de construire leurs maisons. Deux choisissent de les construire avec des pailles alors que le troisième choisit d’en faire un lieu barricadé, avec des canons. Les deux petits cochons pacifistes se moquent de leur frère, jugé belliqueux. Il est vrai qu’ils sortent de leurs poches un accord de paix avec l’ennemi "le loup" qui leur a promis de ne pas les attaquer. Mais la guerre éclate, et les deux petits cochons pacifistes sont bouffés par l’ennemi. De plus, les collabos sont ridiculisés, l’ennemi montré de manière affreuse et le résistant reçoit tous les honneurs !!

Al-Aqsa TV répond ainsi, par la diffusion de ce dessin animé, à la décision liberticide de la France, lui rappelant qu’en période de guerre, les chaînes télévisées européennes ont amplement diffusé ce film et tant d’autres du même genre, pour contrer l’occupant de l’époque. De plus, la chaîne palestinienne répond à l’hypocrisie française, qui prétend que la chaîne "utiliserait" les enfants dans sa propagande, ayant déjà produit plusieurs dessins animés, extrêmement attirants et intelligents. Cette ingéniosité palestinienne n’est pas du goût des puissances impérialo-sionistes qui ne peuvent concevoir que les médias arabes, et notamment palestiniens, et du Hamas, puissent utiliser cet outil, les dessins animés, pour diffuser leur information et leur conception de la lutte de libération. mais al-Aqsa TV a montré à tous ces hypocrites qu’eux aussi, ont utilisé les dessins animés et continuent à les utiliser pour s’adresser aux enfants, d’abord et les enrôler dans leur logique agressive, raciste, islamophobe et impériale.

Il est vrai que depuis plusieurs années, al-Aqsa TV montre indéniablement qu’elle est devenue une chaîne professionnelle, offrant des débats de qualité, des émissions diversifiées en offrant une liberté d’expression populaire, où les émissions sur les prisonniers alternent avec celles sur les questions de la vie quotidienne ou politiques.

Si la France maintient sa décision liberticide, c’est le blocus contre la bande de Gaza et contre le peuple palestinien que la France et l’Europe renforcent, cet l’étouffement de tout un peuple qu’elles veulent instaurer, pour soutenir leur petit protégé, Israël.

Et dire que la France, et par la même occasion, l’Europe et les Etats-Unis, prétendent donner des leçons de démocratie aux peuples du monde !

Rim al-Khatib
17 juin 2010

URL de cet article 10933
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les Etats-Unis de mal empire : Ces leçons de résistance qui nous viennent du Sud
Danielle BLEITRACH, Maxime VIVAS, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur Au moment même où les Etats-Unis, ce Mal Empire, vont de mal en pis, et malgré le rideau de fumée entretenu par les médias dits libres, nous assistons à l’émergence de nouvelles formes de résistances dans les pays du Sud, notamment en Amérique latine. Malgré, ou grâce à , leurs diversités, ces résistances font apparaître un nouveau front de lutte contre l’ordre impérial US. Viktor Dedaj et Danielle Bleitrach, deux des auteurs du présent livre, avaient intitulé leur précédent ouvrage (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Certains n’aiment pas la vérité. Pour tous les autres, il y a Wikileaks.

Julian Assange

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.