RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

KOSOVO, LE TRAFIC DE DROGUE ET L’EUROPE

Le Kosovo est le point de transit de la drogue asiatique vers l’Europe.

Selon un analyste des questions militaires serbe, Milovan Drecun, citant l’Europol et l’Interpol, la majeure partie de la drogue européenne en provenance de l’Afghanistan passait par le Kosovo. D’après certaines estimations c’est 65% de la production mondiale d’héroïne qui passerait par l’ancienne province serbe alors que 90% de l’ensemble des drogues arrivant en Europe transiterait par le Kosovo.

Le canadien, S.Kellock, estime, quant à lui, que la mafia albanaise agit de connivence avec les États Unis. Lors d’une interview, S. Kellock a affirmé que des diplomates US en poste au Kosovo sont intervenus pour faire libérer des trafiquants de drogues notoires.

Le détective canadien a également confirmé que le premier ministre actuel, H.Thaci, est à la tête du plus important clan mafieux albanais.

Suivant des rapports secrets de la KFOR, le clan disposerait de trois laboratoires illégaux pour le traitement de l’héroïne. Les individus impliqués dans le trafic de drogue occupent des postes importants au sein de l’administration provinciale, fait remarquer l’expert serbe, Milovan Drecun à l’occasion d’une interview pour « Voice of Russia » et se demander ensuite :

« Les médias parlent des liens entre les militaires US au Kosovo et les trafiquants de drogue locaux. Mais, en va-t-il réellement ainsi ? »

Officiellement, les Américains travaillent pour éradiquer la production d’héroïne en Afghanistan, mais, en réalité, ils, c’est-à -dire la CIA, utilisent les revenus du trafic de la drogue - trafic facilité par la Base de Bondsteel au Kosovo -, pour renflouer leurs fonds secrets, du moins c’est ce qu’affirment des journaux américains, rapporte Milovan Drecun.

D’autres rapports mentionnent une relation américaine d’un membre de l’Armée de Libération du Kosovo terroriste, proche ami du Premier ministre du Kosovo Hashim Thaci, dont on croit savoir qu’il a passé en contrebande 150 kilos d’héroïne et de cocaïne en une seule fois. Ces criminels, copains d’un propriétaire de café près de la base de Bondsteel, faisaient des affaires avec les officiers américains, ajoute Milovan Drecun.

URL de cet article 10931
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Affaire Assange, histoire d’une persécution politique
Nils MELZER
L’affaire Assange, c’est l’histoire d’un homme persécuté et maltraité pour avoir révélé les sordides secrets des puissants, notamment les crimes de guerre, la torture et la corruption. C’est l’histoire d’un arbitraire judiciaire délibéré dans des démocraties occidentales qui tiennent par ailleurs à se présenter comme exemplaires en matière de droits de l’homme. C’est l’histoire d’une collusion délibérée des services de renseignement dans le dos des parlements nationaux et du grand public. C’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La réalité est un aspect de la propriété. Elle doit être saisie. Et le journalisme d’investigation est le noble art qui consiste à saisir la réalité aux mains des puissants."

Julian Assange

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.