RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Santé Action Sociale public et privé du 10 et 11 juin 2010

Appel du Comité National Fédéral CGT

Santé Action Sociale public et privé du 10 et 11 juin 2010

Le MEDEF et le gouvernement veulent demander encore plus de sacrifices aux salariés…Notre organisation est en opposition totale à cette politique.
Les richesses produites dans notre pays n’ont jamais été aussi conséquentes mais elles ne profitent qu’à quelques uns, ce qui est inacceptable.

C’est pourquoi le CNF réaffirme les revendications de la CGT autour de l’emploi, de la formation, des salaires et des retraites. De l’argent il y en a et il doit être réparti pour l’amélioration de la vie de tous.

Augmentation générale des salaires et des pensions, stop aux licenciements et à la précarité, retraite à taux plein à 60 ans, 75% du salaire et en aucun cas inférieur au SMIC, pour tous avec maintien et développement de la possibilité de partir à 55 ans , c’est la reconnaissance de la pénibilité, maintien et développement des régimes particuliers de retraite.

C’est pourquoi la CGT santé et action sociale public et privé se saisit du CNF pour réaffirmer :

1. Elle est contre toute diminution du pouvoir d’achat. Pour la CGT la seule façon d’obtenir plus de cotisations des salariés c’est d’augmenter les salaires, de créer des emplois et de stopper la précarité.

2. Elle est contre tout allongement de durée de cotisations qui serait catastrophique pour des salariés déjà en grande difficulté.

La CGT santé et action sociale public et privé appelle tous les salariés, les retraités à faire grève le 24 juin…

Oui les profits doivent bénéficier à tous les travailleurs et c’est tous ensemble que l’on peut imposer cette politique !

Nous exigeons que les revenus financiers soient taxés à hauteur des cotisations des salariés.

Nous exigeons l’arrêt des exonérations des cotisations employeurs.

Face aux attaques c’est notre choix de société que nous devons imposer le 24 juin, mais aussi avant et après le 24 juin.

De partout organisons des assemblées générales, dans tous les services des prises de parole dans nos établissements.

De partout appelons à la grève et à la manifestation pour le 24 juin.

Public, Privé, Unité !

C’est tous ensemble que nous gagnerons !

Nous appelons les salariés de nos établissements à se syndiquer pour participer à la réflexion collective et pour organiser la lutte.

URL de cet article 10904
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Roberto Saviano. Gomorra. Dans l’empire de la camorra. Gallimard, 2007.
Bernard GENSANE
Il n’est pas inutile, dans le contexte de la crise du capitalisme qui affecte les peuples aujourd’hui, de revenir sur le livre de Roberto Saviano. Napolitain lui-même, Saviano, dont on sait qu’il fait désormais l’objet d’un contrat de mort, a trouvé dans son ouvrage la bonne distance pour parler de la mafia napolitaine. Il l’observe quasiment de l’intérieur pour décrire ses méfaits (je ne reviendrai pas ici sur la violence inouïe des moeurs mafieuses, des impensables tortures corporelles, véritable (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute manifestation à Cuba (ou à Miami, d’ailleurs) qui ne commence pas par "Abajo el bloqueo" (quoi qu’on dise ensuite) est une escroquerie ou une croisade de fous. Et brandir un drapeau états-unien à Cuba, c’est comme brandir un drapeau israélien à Gaza.

Viktor Dedaj

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.