La Coordination des intermittents et précaires d’Ile-de-France soutient sans réserve l’intervention d’un groupe d’intermittents le 18/10/03 au soir sur le plateau de Star Academy, et adhère à leur prise de parole.
Celle-ci s’inscrit en cohérence avec la semaine de mobilisation et de résistance menée du 13 au 19/10, contre la politique de destruction systématique des droits sociaux, de l’éducation, des protections sociales, et de tout système mutualiste et collectif.
Le protocole de réforme d’assurance-chômage, imposé par le Medef et le gouvernement, nie les conditions spécifiques de nos emplois. Il entraînera à court terme la disparition de nombreux salariés. C’est pourquoi nous exigeons toujours l’abrogation de son agrément, et de nouvelles négociations avec tous les concernés.
La Coordination des intermittents et précaires d’Ile-de-France tient à signaler que les violences infligées par les vigiles aux manifestants, ayant entraîné trois hospitalisations, sont intolérables.
Nous demandons la libération immédiate et sans suite des trois personnes qui se trouvent actuellement en garde à vue.
Ce qui s’est passé hier soir sur le plateau de la Star Académie est un moment très important du combat des intermittents. La préfecture de Seine Saint-Denis a montré de son côté qu’il y a une volonté de durcissement de la part du gouvernement. Le tiroir-caisse des copains de TF1, c’est sacré, pas touche ! Trois copains sont en garde à vue, TF1 a porté plainte. Il faut à tout prix se mobiliser ce dimanche à 11 H, rue Perrée pour exiger leur libération sans suite pour eux.
A la suite de l’action hier soir (interruption de Star Académie), 3 copains intermittents sont en garde à vue. Pour les Parisiens libres dimanche matin : RDV dimanche 19 octobre à 11h00 rue Perrée afin d’aller exiger leur libération sans suite. 5 rue Perrée-75003-Paris 01 42 76 07 80 Métro République ou Temple
Faites marcher vos boites à E-mails et téléphones portables. C’est très important qu’il y ait beaucoup de monde. La réaction doit être immédiate et massive.
Lire plus d’infos :
http://bellaciao.org/article.php3?id_article=3212
Source :
Calle Luna
La liberté comme base,l’égalité comme moyen,la fraternité comme but