RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Le Parti de Gauche sera présent aujourd’hui aux côtés de la Déléguée Générale de Palestine

Plus de 10 morts, une cinquantaine de blessés, tel est le bilan de l’assaut lancé dans les eaux internationales à 150 km des côtes, par la marine de guerre israélienne contre la flottille pacifique et désarmée d’aide humanitaire de huit navires qui faisaient route vers Gaza , chargés de tonnes de vivres, de matériels médicaux et de première nécessité, accompagnés par de nombreuses personnalités, dont plusieurs parlementaires nationaux ou européens.

L’envoi de cette flottille était un tentative pacifique et désarmée, non violente, pour s’opposer à la punition collective d’un blocus inhumain infligé à 1,5 millions de Palestiniens de Gaza , après l’opération « plomb durci » de janvier 2009 qui avait fait 1400 morts. La sanglante réponse du gouvernement Netanyahou, qui anéantit les fragiles espoirs de paix apparus récemment, montre une nouvelle fois qu’il ne souhaite pas cette paix.

Le Parti de Gauche :

- condamne de toutes ses forces cet acte de guerre et de piraterie perpétré froidement par le gouvernement israélien

- condamne que toute la lumière soit faite sur les circonstances ce drame par une commission impartiale

- demande la libération immédiate des bâtiments arraisonnés et la remise sans délai de leur cargaison aux autorités palestiniennes

- demande au gouvernement français d’exiger avec les autres pays européens, la levée immédiate du blocus de Gaza et la mise en oeuvre des outils de règlement pacifique de différends dont dispose le droit international, y compris la suspension des bénéfices douaniers accordés à Israël au titre de l’Accord d’Association UE-Israël et bien sûr la mise en cause de la responsabilité internationale d’Israël pour les violations répétées au droit international et en l’occurrence de la Convention de Nations Unies sur le Droit de la Mer
demande la convocation du Conseil de sécurité pour condamner et sanctionner le gouvernement israélien

Le Parti de Gauche sera présent aujourd’hui aux côtés de la Déléguée Générale de Palestine, Hind Khoury, lors d’une Conférence de Presse à l’Institut du Monde Arabe, et appelle ses adhérents à se rendre au rassemblement pacifique de protestation convoqué à 18h30 au Métro Franklin D. Roosevelt, à Paris, et le cas échéant ailleurs en France.

URL de cet article 10726
   
Éric Laurent. Le scandale des délocalisations.
Bernard GENSANE
Ce livre remarquable est bien la preuve que, pour l’hyperbourgeoisie, la crise n’est pas le problème, c’est la solution. Éric Laurent n’appartient pas à la gauche. Il est parfois complaisant (voir ses livres sur Hassan II ou Konan Bédié). Mais dans le métier, on dit de lui qu’il est un " journaliste d’investigation " , c’est-à -dire … un journaliste. Un vrai. Sa dénonciation des délocalisations, par les patronats étatsunien et français en particulier, est puissamment (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nos sociétés sont des bidonvilles intellectuels. Nos croyances sur le monde et les autres ont été créées par le même système qui nous a dupés dans des guerres successives qui ont tué des millions de personnes.

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.