RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le gouvernement israélien doit être traduit en justice devant un tribunal international !

Ce matin la marine israélienne a attaqué la « Flotille Internationale pour la Paix », composée de six bateaux, qui transportaient plus de 10.000 tonnes d’aide humanitaire, matériel de papeterie, matériel médical et matériaux de construction ainsi que des centaines de militants pour la paix de plus de 40 pays. Cette attaque sur une flotte de ravitaillement humanitaire intervient après 4 ans de blocus total de la Bande de Gaza, et après que la majorité des infrastructures civiles, comme les hôpitaux, les écoles les usines de traitement de l’eau et les usines, aient été réduits en poussière par l’opération « plomb durcit » de décembre 2009.

L’assaut a été donné dans les eaux internationales et l’Etat Israélien fait état d’au moins 16 morts et 30 blessés. Cette attaque visant à s’opposer à la solidarité internationale pour contrer le blocus de Gaza n’est pas seulement un énième acte de barbarie contre le peuple palestinien mais une preuve supplémentaire du mépris d’Israël envers le droit international et la justice.

Le Mouvement Jeunes Communistes de France exprime sa solidarité et sa douleur aux familles et proches des victimes de cette attaque. Nous exprimons une fois de plus notre solidarité envers le peuple palestinien et nous soutenons son combat pour la liberté et la construction d’un état Palestinien viable. Chaque peuple de notre planète à le droit d’être libre sans être inquiété par le terrorisme d’état.

Nous condamnons par ailleurs le silence des puissances occidentales, en premier lieu des pays européens face aux crimes que perpétue l’Etat d’ Israël. Ce silence en font des complices de ces barbaries. Nous exigeons que l’Union Européenne suspende toute relation avec Israël tant que ce gouvernement ne respectera pas le droit international et que les responsables ne seront pas traduits devant un tribunal. La France et L’Union européenne doivent cesser de se compromettre avec un état qui bafoue les valeurs fondamentales de l’humanité.

Pour notre part nous continuerons notre campagne pour que la souveraineté du peuple palestinien soit enfin respectée, pour que les prisonniers politiques soient relâchés.

Pour le droit à la terre et à la Paix, La Justice doit être rendue !

http://jeunes-communistes.org/Le-gouvernement-israelien-doit

URL de cet article 10720
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

ESPAGNE : un livre en plein dans le mille
Vladimir MARCIAC
Jean Ortiz a publié 90 articles sur le site Le Grand Soir. Son style impeccable, son cœur à fleur de clavier, son intelligence servant sa remarquable connaissance des dossiers qu’il traite, son humour, sa fougue, sa fidélité aux siens, c’est-à-dire aux guérilleros espagnols que le monde a laissé se faire écraser par un dictateur fasciste, le font apprécier par nos lecteurs (nos compteurs de lecture le disent). Il a en poche une carte du PCF qui rend imparfaitement compte de ce qu’est pour lui le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous préférons croire au mythe selon lequel la société humaine, après des milliers d’années d’évolution, a finalement créé un système économique idéal, plutôt que de reconnaître qu’il s’agit simplement d’une idée fausse érigée en parole d’évangile. »

« Les Confessions d’un assassin financier », John Perkins, éd. Editions Alterre, 2005, p. 247

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.