RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

En Bolivie, l’assassin du Che Guevara a été arrêté.

Ordre a été donné d’emprisonner Gary Prado pour des liens présumés avec un groupe terroriste. En Bolivie, l’assassin du Che Guevara a été arrêté. Página/12, Il y a des gens qui ne changent pas, l’homme qui est resté connu pour avoir assassiné le Che faisait partie d’un groupe d’extrême-droite qui avait projeté d’assassiner Evo Morales. Ici même nous avons longuement parlé en avril 2009 de cette bande de mercenaires, dirigé par le bolivien-croate Eduardo Rózsa Flores. Ce dernier était le "rouge-brun" typique, un aventurier mercenaire qui, malgré ou à cause de ses liens étroits avec la CIA, professait une grande admiration pour le Che, soutenait ardemment la cause palestinienne non sans antisémitisme violent bien qu’on puisse également le soupçonner de liens avec le Mossad. La boucle est bouclée quand l’on découvre que’ son "conseiller" était l’assassin du Che et qu’il avait des liens avec l’extrême-droite argentine. Nous sommes dans un temps où cette extrême-droite qui se prétend radicale mais toujours se caractérise par le mépris des êtres humains tente de séduire les individus fragiles politiquement, mais le fil qui tient la marionnette des terroristes de tout poil reste celui de l’impérialisme en Bolivie comme ailleurs.

note et traduction de Danielle Bleitrach.

LIRE LA SUITE : http://socio13.wordpress.com/2010/05/25/en-bolivie-lassassin-du-che-guevara-a-ete-arrete/

URL de cet article 10684
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’écologie réelle
Guillaume SUING
Des premières aires naturelles protégées (zapovedniki) en 1918 jusqu’au plus grand plan d’agroforesterie au monde en 1948, avant que Nikita Khrouchtchev ne s’aligne sur le modèle intensif américain dans les années soixante, c’est toute une écologie soviétique qui fut jadis raillée par les premiers zélateurs occidentaux de l’agriculture « chimique ». Cette « préhistoire dogmatique », pourtant riche d’enseignements pour l’époque actuelle, est aujourd’hui totalement passée sous silence, y compris dans le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il y a beaucoup d’ignorance sur ce qui se passe à Cuba et on ne veut jamais rien leur reconnaître. Si d’autres avaient fait ce que Cuba a fait [pour lutter contre le SIDA], ils seraient admirés par le monde entier."

Peggy McEvoy
représentante de UN-AIDS à Cuba de 1996 à 2001

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.