RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

l’ambassadeur des Etats-Unis se pointe à Bondy pour rencontrer des jeunes de banlieue...

J’ai honte par Bruno Drewski

J’ai honte… Moi, l’internationaliste choqué par les cocoricos vidés de sens et pourtant criés à tue tête sur le « respect dû » au drapeau français …obligatoirement accompagné désormais du drapeau bleu à douze étoiles (celui de l’immaculée conception de la Vierge Marie, « l’Européenne » ?), sur l’identité nationale, sur ladite burqa afin de camoufler le délitement du projet de République sociale, j’ai mal pour la France, j’ai honte pour la France, j’ai honte pour « Ma France » qui devrait répondre toujours du nom de Robespierre. Et moi, qui a été accusé de tout et son contraire par des milieux bien pensant de gauche, de pro-serbisme et d’islamisme, de stalinisme et de baathisme, d’ultra-gauchisme et de rougebrunisme, parce que je pense qu’il faut respecter le peuple de France tel qu’il existe réellement, tel qu’il existe entre autre dans la banlieue dans laquelle j’habite depuis trente ans, dans son droit à être elle même, à vivre elle même, à se parer des atouts qu’elle souhaite, j’ai honte pour la banlieue.

J’ai été choqué de voir cette semaine pour la n-ème fois la France transformée en république bananière, sans que ses pouvoirs ne réagissent, j’ai été choqué de voir que les partis et associations dites populaires n’ont pas fait descendre leurs militants en masse dans la rue, j’ai été choqué que l’ambassadeur des USA en France ose se pointer en banlieue pour donner des leçons politiques à nos concitoyens sans être accueilli par des volées d’oeufs pourris. Dans n’importe quel Etat se respectant, cette ingérence dans les affaires intérieures d’un pays, aurait au moins fait l’objet d’une protestation diplomatique, et dans n’importe quelle société se respectant, sa venue aurait soulevé un torrent d’indignation.

Monsieur l’ambassadeur des Etats-Unis s’est en effet pointé à Bondy, dans le « 9-3 » pour « rencontrer » des « jeunes de banlieues » …et leur apporter ses « conseils » qui sont autant d’ingérences dans leurs affaires et dans les affaires intérieures de leur pays, et ne visant rien d’autre que de décomposer encore un peu plus son tissu social. Pour comprendre à quel point notre société a été depuis quelques années assomée, tétanisée, imaginons un seul instant l’impossible : que les ambassadeurs de Chine, d’Iran, de Russie, de Cuba, de Corée du Nord, de Syrie, du Venezuela, etc. viennent donner à ces mêmes « jeunes » des conseils sur la façon dont ils devraient envisager la future structuration politique et sociale de la France, en fonction des valeurs et des habitudes non moins respectables en vigueur dans chacun de leurs pays. Nos médiocrates nous ont depuis des décennies pourtant bassiné sur les « ingérences » des pays communistes ou islamistes dans les milieux populaires ! Et les voilà qui applaudissent à l’ingérence réelle.

LIRE LA SUITE :
http://socio13.wordpress.com/2010/04/15/jai-honte-par-bruno-drewski

URL de cet article 10432
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Éric Laurent. Le scandale des délocalisations.
Bernard GENSANE
Ce livre remarquable est bien la preuve que, pour l’hyperbourgeoisie, la crise n’est pas le problème, c’est la solution. Éric Laurent n’appartient pas à la gauche. Il est parfois complaisant (voir ses livres sur Hassan II ou Konan Bédié). Mais dans le métier, on dit de lui qu’il est un " journaliste d’investigation " , c’est-à -dire … un journaliste. Un vrai. Sa dénonciation des délocalisations, par les patronats étatsunien et français en particulier, est puissamment documentée et offre une (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

A force de tout voir on finit par tout supporter...
A force de tout supporter on finit par tout tolérer...
A force de tout tolérer on finit par tout accepter...
A force de tout accepter on finit par tout approuver.

Saint Augustin

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.