RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Irak : 3 ans de prison pour "Hiba" , résistante- blogueuse

"Hiba" : 3 ans de prison pour la jeune blogueuse
Délit d’opinion : 3 ans de prison pour "Hiba" , résistante- blogueuse

« Hiba », la blogueuse qui condamnait la double occupation de l’Irak (Etats-Unis/Iran), emprisonnée à Bagdad, avait été présentée devant un tribunal le 3 mars dernier. Ses proches parlaient de tortures pour lui faire avouer les noms de complices supposés.

« Hiba », de son vrai nom Hanan Al-Mashdani, 33 ans, qui résidait à Amman, participait à une mission humanitaire en Irak lorsqu’elle a été arrêtée, suite à un contrôle policier effectué dans un cyber-café.

Le verdict est tombé le 20 mars : Nouri al-Maliki l’a fait condamner, « démocratiquement », à 3 ans d’emprisonnement pour « soutien au terrorisme »… jour anniversaire de l’agression américaine contre l’Irak.

Lire :

« Hiba », la blogueuse en danger

http://www.france-irak-actualite.com/article-bagdad-hiba-blogueuse-en-danger-44127425.html

URL de cet article 10270
   
Le Krach parfait
Ignacio RAMONET
Crise du siècle et refondation de l’avenir Le capitalisme connaît en moyenne une crise grave tous les dix ans. Mais un séisme économique d’une aussi forte intensité que celui de l’« automne noir » 2008, il ne s’en produit qu’un seul par siècle. Aucun autre cependant, avant celui-ci, n’avait conjugué une somme de menaces croisées aussi alarmantes. Tout le système financier - banques, bourses, caisses d’épargne, agences de notation, normes comptables - a craqué. Et une doctrine a fait (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et, en un tour de mains, ils créeront assez d’argent pour la racheter. ôtez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais, si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits.

Sir Josiah Stamp,
Directeur de la Banque d’Angleterre 1928-1941,
2ème fortune d’Angleterre.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.