RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

EVO MORALES : une biographie

EVO Portrait au quotidien du premier président indigène de la Bolivie
de Martin Sivak

345 pages
Fomat : 145x210 mm
Cahier photographique
EAN 13 9782844052414

19 €

Best-seller dans toute l’Amérique latine, ce livre en est déjà à sa septième réédition en espagnol.

Evo vu de l’intérieur. L’irrésistible ascension d’un leader paysan devenu le premier président indigène de Bolivie. Réélu triomphalement, Evo incarne dé-sormais plus qu’un espoir : la possibilité concrète de changer la société bolivienne en profondeur. De la nationalisation du gaz à la mise en place d’une nouvelle constitution, sous la présidence d’Evo, le gouvernement bolivien va de succès en triomphes, ayant même réussi à réduire son opposition à la plus simple expression. Un socialisme qui laisse toute sa place aux libertés individuelles, y compris celle d’entreprendre, dessine une figure nouvelle où le peuple est à la première place. Et c’est le peuple indien des Andes qui trouve sa revanche après cinq siècles de colonisation.

Entre le reportage journalistique et la biographie à deux voix, ce livre peut se lire aussi comme un roman, celui de la grande histoire de l’émancipation des peuples indigènes andins et amazoniens. Avec, d’une part, la démarche historique de l’homme d’État qui a d’ores et déjà changé la vie dans son pays. Et, de l’autre, l’histoire intime d’Evo Morales Ayma, ce paysan pauvre qui sera parvenu au sommet de l’État sans jamais se renier. En toile de fond, l’histoire convulsive et complexe de la Bolivie, des origines à nos jours.

Martà­n Sivak (Buenos Aires, 1976) est sociologue et journaliste. Il a écrit pour diverses publications en Amérique Latine, notamment le quotidien de Buenos Aires Pagina/12, et El Juguete Rabioso, le bi-mensuel bolivien qui a accompagné la conquête du pouvoir d’Evo Morales. Il a déjà publié plusieurs livres sur la Bolivie : El asesinato de Juan José Torres (1997), El dictador elegido. Biografà­a no autorizada de Hugo Banzer Suárez (2001) et Santa Cruz, una tesis (2007).

= = =

Presse, renseignements, contacts, présentations :

Sergio Cáceres
Editions Le Jouet Enragé
Tel : + 33 0 6 33 14 96 03
Mail : info@lejouetenrage.com
www.lejouetenrage.com

Christophe KENDERIAN,
pour Info sud télé

URL de cet article 10011
   
HOLLYWOOD PROPAGANDA
MATTHEW ALFORD
Examinant le fonctionnement interne de l’industrie hollywoodienne, cet ouvrage révèle les liens étroits entre le cinéma et les forces politiques américaines les plus réactionnaires. Ses analyses détaillées de nombreux films démontrent qu’Hollywood, loin d’être le lieu d’expression de la gauche américaine, n’est que le versant culturel d’une politique impérialiste. Alors que des films comme Transformers, Terminator ou La Chute du faucon noir, ouvertement financés par l’armée, glorifient (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Quand je vois les Fake journalistes s’en prendre aux Fake News, je me dis que c’est comme si une moitié de leur cerveau s’en prenait à l’autre. »

V. Dedaj

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.