RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Après le 7 octobre, retrouver le chemin de la mobilisation

Communiqué de la CGT-Educ’action 93

Dans la région parisienne, ce sont près de 10.000 personnels de l’éducation qui ont défilé à l’appel de la CGT-Educ’action, du SNES et du SNU-IPP 93 dans un premier cortège qui rejoignait la manifestation interprofessionnelle. Selon nos premières remontées dans de nombreux établissements du second degré, les taux de grévistes sont supérieurs à 50%.

Dans le 93 , ce sont 143 écoles qui ont été fermées. Le taux de participation à la grève est supérieur à 50 % et tend vers les 55 % .

Cette première journée de mobilisation, montre que de la maternelle au lycée, les personnels de l’éducation ne se résignent pas à l’avalanche de contre-réformes qui veulent détruire l’éducation nationale, ne se résignent pas aux suppressions d’emploi que met en oeuvre le gouvernement, ne se résignent pas à la stagnation des salaires et aux pertes de pouvoir d’achat.

Nous le dirons encore haut et fort, en étant massivement présent-e-s massivement avec les parents et les jeunes et l’ensemble des organisations syndicales lors de la manifestation nationale du dimanche 19 octobre, 13h, place d’Italie.

Cette première mobilisation, pourtant tardive et isolée et avec peu d’organisations appelant à la grève dans l’éducation doit permettre aux salariés de prendre confiance en leur capacité de mobilisation, de retrouver le chemin d’une vraie action unitaire permettant de créer le rapport de forces. C’est ce à quoi va s’atteler la CGT-Educ’action 93

Première réponse des salariés à la crise mondiale
Plus de 100 000 en France ! Par millions dans le monde !
Communiqué de la CGT

On a compté au moins 100 000 personnes dans près de 90 rassemblements et manifestations partout en France pour cette journée nationale interprofessionnelle de mobilisation dans le cadre dans la journée mondiale "pour le travail décent" à l’appel de la CSI. "Dans le contexte difficile où l’on tente de persuader les salariés que ce n’est pas le moment de présenter des revendications, cette journée est une réussite", a déclaré Bernard Thibault

URL de cet article 7246
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Du bon usage de la laïcité
sous la direction de Marc Jacquemain et Nadine Rosa-Rosso. Depuis quelques années, une frange de la mouvance laïque, qui se baptise elle-même « laïcité de combat », développe un prosélytisme anti-religieux qui vise essentiellement l’islam et, très accessoirement, les autres religions. Cela nous paraît un très mauvais combat pour la laïcité. Cette logique va-t-en-guerre est d’autant plus malvenue qu’elle se développe dans un contexte marqué, dans le monde, par l’unilatéralisme militaire américain, et, chez (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’affaire Julian Assange aurait été réglée en quelques mois si nous avions une presse agressive et indépendante qui aurait mis une claque aux autorités américaines et britanniques pour leur persécution criminelle d’un journaliste qui a révélé des crimes de guerre.

Stefania Maurizi

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.